Elon Musk semble avoir douché les espoirs de plus d’un million de personnes qui ont commandé le Cybertruck. Il a en effet partagé une estimation de la production du tant attendu pick-up électrique qui est bien inférieure à ce que beaucoup attendaient.
Plus de 1,5 million de réservations pour le Cybertruck
Malgré son design plutôt futuriste et atypique, le pick-up électrique de Tesla a séduit de nombreux fans de la marque. À ce jour, le Cybertruck a cumulé un nombre impressionnant de réservations. Plus de 1,5 million de personnes l’ont déjà précommandé. Cela n’est pas vraiment surprenant étant donné que pour pouvoir réserver leur Cybertruck, les clients devaient seulement payer un acompte remboursable de 100 dollars. Malgré cela, il faut dire que le nombre de réservations reçues pour le pick-up est tout de même impressionnant.
Avec tous les éloges qu’Elon Musk a fait à propos du Cybertruck, les fans de Tesla ainsi que de nombreux analystes s’attendaient ainsi à ce que le constructeur produise au moins un million d’unités du pick-up électrique aux Etats-Unis, soit à peu près au même rythme de production que Ford avec son F-150.
Mais d’après les récentes révélations d’Elon Musk, les fans de la marque devront se contenter d’un bien plus petit effectif.
À lire: La version finale du Cybertruck pourrait être dévoilée à la fin du troisième trimestre 2023
Elon Musk annonce un volume de production moins important pour le Cybertruck
C’est notamment lors de la réunion annuelle des actionnaires, le 16 mai dernier, que le PDG de Tesla a fait sa déclaration. Mais avant cela, il a tout d’abord tenu à rappeler le calendrier de production du Cybertruck annoncé en début d’année. L’entreprise compte en effet mettre le pick-up en production cette année même et le produire en masse l’année prochaine.
Après la présentation, Elon Musk a répondu aux questions des actionnaires présents lors de l’événement. L’un d’entre eux l’avait entre autres interrogé sur la capacité de production maximale que Tesla prévoyait pour le Cybertruck à la Gigafactory Texas. Voici ce que Musk a répondu :
“Il y aura une courbe de production en S. Elle sera donc lente au début, puis s’accélérera. Je suppose que nous verrons quelle est la demande, mais il est probable que nous en produirons 250 000 par an – peut-être plus. Cela dépend de la demande.”
Puis, au cours de la dernière demi-heure de la session de questions-réponses, il a révélé que Tesla pourrait produire entre 250 000 et 500 000 Cybertrucks par an. Le PDG a également déclaré : “Il sera difficile de rendre le Cybertruck abordable”.
1 Comment