Dans une révélation surprenante, le Tesla Cybertruck a été repéré pour la première fois avec un camouflage d’usine, suscitant l’excitation et l’interrogation des passionnés de voitures électriques. Alors que Tesla n’avait que rarement utilisé des revêtements de camouflage sur ses prototypes par le passé, cette décision inattendue dévoile une approche nouvelle de la part du constructeur automobile.
Une approche inattendue de Tesla pour son Cybertruck
Dans une rare apparition, un prototype du Tesla Cybertruck a été repéré pour la première fois, revêtu d’un camouflage d’usine.
Le véhicule de test du Tesla Cybertruck, entièrement couvert d’un film de camouflage, a été repéré à Palo Alto, en Californie. Cette démarche surprend, car Tesla n’a que très rarement utilisé des revêtements de camouflage sur ses prototypes de test par le passé.
Cependant, il semble que l’entreprise revoie sa position concernant l’utilisation de revêtements de camouflage, du moins en ce qui concerne le Cybertruck. Les constructeurs automobiles ont coutume de camoufler leurs prototypes afin de cacher les designs, les proportions et d’autres caractéristiques inconnues du public. Et non le Cybertruck n’est pas en tenue de camouflage pour aller en Ukraine, on se rassure!
Tesla n’avait pas suivi cette pratique, préférant tester ses nouveaux prototypes sous des mules d’essai. De plus, lorsqu’un nouveau prototype Tesla était repéré, il n’était généralement pas enveloppé de camouflage.
Ce dernier repérage du Tesla Cybertruck est tout à fait surprenant. Le prototype arbore un camouflage désertique, ce qui lui confère une apparence captivante.
Nous ne savons pas exactement pourquoi Tesla a choisi de laisser un Cybertruck entièrement camouflé se promener, alors que le véhicule électrique avait déjà été repéré à de nombreuses reprises sans camouflage auparavant.
A lire : Le scoop que Tesla ne voulait pas divulguer : des fuites révèlent l’intérieur révolutionnaire du Cybertruck
Encore un troll d’Elon Musk?
Tesla cherche-t-il à dissimuler un nouvel élément ajouté au Cybertruck ? Il semble que non. Après avoir examiné attentivement les photos, aucun élément différent n’a été trouvé sur ce prototype, en dehors du camouflage, par rapport aux précédentes observations. Le commentaire d’Elon Musk, avec un certain sens de l’humour, sur les photos – « L’utilisation du camouflage était une bonne idée lol » – ne nous aide pas à résoudre ce mystère.
Good thing we used camo lol
— Elon Musk (@elonmusk) June 14, 2023
Le camouflage pourrait avoir du sens si Tesla envisageait de proposer un revêtement d’usine en option pour le Cybertruck, mais nous n’avons aucune indication en ce sens.
Cependant, le Cybertruck ne sera pas peint, ce qui pourrait conduire à une popularité croissante des revêtements personnalisés. D’ailleurs, Tesla a déjà proposé des revêtements de véhicule en interne pour les autres véhicules de sa gamme, dans ses centres de service en Chine dès 2020.
Quelle que soit la raison de cette approche, le Tesla Cybertruck enveloppé de camouflage a sans conteste attiré beaucoup d’attention et a fait parlé de lui. La preuve avec cet article!
La production du Cybertruck a commencé