Tesla Cybertruck : Jusqu’où va la résistance aux balles? (vidéo)

Cybertruck résistance balles
Photo : @jakerosebauen/Instagram

L’une des caractéristiques les plus remarquables du Tesla Cybertruck depuis sa présentation en 2019 est sa résistance aux balles. Mais qu’en est-il réellement ? Le pick-up électrique est-il vraiment capable de protéger ses occupants contre les tirs d’armes à feu ?

Tests de résistance aux balles réussis pour le Tesla Cybertruck

L’affirmation de Tesla sur son pick-up en acier inoxydable laminé à froid, a été mise à l’épreuve à plusieurs reprises, avec des résultats mitigés.

Tesla a déjà réalisé une démonstration de tir avec un pistolet Tommy sur un Cybertruck. La vidéo a montré que les projectiles ne parvenaient pas à pénétrer l’habitacle du véhicule, et que la carrosserie ne se déformait que légèrement. Cependant, certains ont accusé la marque d’avoir truqué le test en utilisant des balles à blanc ou en tirant de trop loin.

D’autres tests ont été réalisés par des YouTubers et des streamers. En février 2023, Adin Ross a tiré sur son Cybertruck avec un pistolet 9mm. Plus récemment, en mars 2024, Jake Rosenbauer a également tiré sur son pick-up avec un fusil d’assaut AK47. Les résultats restent les mêmes, les balles ont laissé une marque importante, mais n’ont pas traversé la carrosserie.

Ces tests semblent indiquer que le Cybertruck est réellement capable de résister à des tirs d’armes à feu. Le pickp-up a généré un engouement sans précédent, avec près de 2 millions de précommandes enregistrées à ce jour. Sa solidité à toute épreuve n’est sans doute pas étrangère à ce succès.

A lire : Le marché gris du Cybertruck explose : un modèle vendu aux enchères pour un prix exorbitant

Un test qui fait mouche sur la résistance aux balles du Cybertruck

Toutefois, une vidéo récente a semé le trouble en montrant le Cybertruck criblé de balles après un passage au champ de tir. La séquence a été publiée par la chaîne YouTube « JerryRigEverything« .

Si le véhicule semble effectivement résister aux balles de pistolet 9mm et .45 ACP, il est facilement perforé par des projectiles de calibre supérieur, comme ceux d’un fusil d’assaut AR-15 ou d’une mitrailleuse Barrett M82.

Toutefois, il est important de se rappeler qu’il n’existe aucun véhicule capable de résister à toutes les balles, quelle que soit leur puissance. La question est plutôt de savoir quel niveau de protection est nécessaire et suffisant.

De plus, le Cybertruck n’est pas un véhicule blindé. Il est conçu pour être un pick-up électrique robuste, capable de transporter des charges lourdes et de résister aux éléments. La résistance aux balles est un argument marketing supplémentaire, mais elle ne doit pas être considérée comme une garantie absolue de sécurité.

A lire : Cette vidéo dévoile le Tesla Cybertruck en mode tout-terrain extrême (Hell’s Gate)

Tesla Cybertruck : des caractéristiques de MALADE

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *