Ces dernières semaines, Elon Musk enchaîne les belles promesses. Et comme chaque année, le milliardaire en a fait une concernant le Tesla Roadster 2.0. Depuis le temps qu’il en parle, Musk a cette fois-ci assuré que la supercar électrique de nouvelle génération ne se contentera pas seulement de rouler, elle pourra carrément voler !
Le prochain Roadster sera une Tesla volante selon Musk
Cela fait maintenant sept ans que Tesla a présenté à quoi ressemblera la deuxième génération de son Roadster. Et depuis, le constructeur automobile n’a cessé de repousser la date de commercialisation de la supercar électrique. Si certains ont fini par ne plus y croire, d’autres continuent d’espérer. Ils ont même hâte de découvrir la voiture. Il faut dire qu’Elon Musk promet du lourd ! Le PDG de Tesla avait en effet parlé d’un « package SpaceX » pour le nouveau Tesla Roadster 2.0. Le package incluerait des propulseurs à air froid qui, théoriquement, permettraient au véhicule de « voler ».
The new Tesla Roadster can fly
— Elon Musk (@elonmusk) June 15, 2024
Dernièrement, Elon Musk est revenu avec de nouvelles promesses concernant le Tesla Roadster 2.0. L’homme d’affaires a répondu à un internaute sur X (Twitter) qui se demandait pourquoi il n’y avait toujours pas de voitures volantes malgré les avancées technologiques. Musk a annoncé sans détour que le Roadster, lui, pourra voler. Il n’a pas donné de détails, mais comme il fallait s’y attendre, sa réponse a ravivé les passions et les curiosités sur la prochaine supercar électrique de Tesla.
A LIRE : Tesla Optimus : Elon Musk fait de nouvelles promesses ambitieuses
L’année prochaine sera-t-elle enfin la bonne pour le Roadster 2.0 ?
Depuis le temps qu’il se fait attendre, le Tesla Roadster 2.0 est peut-être enfin pour bientôt ! Elon Musk affirme en effet que le nouveau supercar électrique (et peut-être volant) sera pour l’année prochaine. Certains restent toutefois sceptiques et pensent à de nouvelles promesses en l’air de la part du milliardaire. En effet, ce dernier n’en a pas parlé lors de l’assemblée générale des actionnaires de Tesla qui s’est tenue il y a quelques jours. À la place, il a annoncé que Tesla travaillait « secrètement » sur trois nouveaux véhicules électriques. La supercar volanta fait-elle partie de ces nouveautés à venir ? Il faudra attendre les prochaines révélations de Musk pour en savoir plus…
Une chose est sûre : le programme d’Elon Musk s’annonce très chargé durant les prochains mois ! Entre la technologie de conduite autonome qui passe à la vitesse supérieure, le Robotaxi qui sera dévoilé en août ou encore Optimus qui va faire ses premiers pas dans les usine Tesla, l’homme d’affaires a de quoi s’occuper.
1 Comment