4 tonnes, 1020 chevaux : Le Cybertruck Performance s’annonce comme un véritable « MONSTRE » de la route

Cybertruck
Photo : @MatthewDR/X

Elon Musk a récemment confirmé l’existence de la variante Performance du Cybertruck. Bien que Tesla n’ait pas encore révélé ses spécifications, des rumeurs circulent sur certains aspects du pick-up.

Prétendant avoir testé le Cybertruck, l’utilisateur @MatthewDR sur Twitter a divulgué que la version Performance adopterait le même groupe motopropulseur que le Model X Plaid à 3 moteurs. Cette configuration est connue pour sa puissance incroyable, ce qui permet à cette variante d’offrir des performances tout-terrain impressionnantes.

En effet, le pick-up électrique sera initialement proposé en deux versions : une AWD à double moteurs et une AWD Performance à 3 moteurs.

 

« Il y aura deux variantes du CyberTruck : un Dual Motor et ce que je vais appeler un Performance (je ne connais pas le nom officiel). Initialement, @Tesla avait annoncé que la version supérieure serait un Tri-Moteur, mais en décembre 2021, @ElonMusk a déclaré que la variante initiale serait un Quad-Moteur »

Performances étonnantes en perspective

Avec un groupe motopropulseur à trois moteurs, la version Performance du Cybertruck pourrait générer une puissance de 1 020 chevaux et atteindre 100 km/h en seulement 2,5 secondes.

Pour rappel, le poids prévu du Tesla Cybertruck est d’environ 4 000 kg. Par conséquent, il semble que le pick-up électrique ne devrait pas atteindre les mêmes performances que le Model X Plaid, pesant « seulement » 2 539 kg.

Cependant, l’auteur des fuites a partagé ses impressions sur la version Performance du Cybertruck lors d’une discussion en ligne, notant que ses performances rivalisent avec celles du Model X Plaid. 

A lire : Le Cybertruck « Master Candidate » étonne par sa qualité de finition exceptionnelle: Est-ce le modèle final prêt à être produit?

D’autres caractéristiques du Cybertruck évoquées

Par ailleurs, la source a mentionné que le Cybertruck pourrait disposer d’un système de chargement bidirectionnel et d’une prise de 240 V, bien que ces fonctionnalités ne soient pas encore confirmées. Cela ouvre de nombreuses possibilités, comme l’utilisation du Cybertruck comme source d’énergie en cas de panne de courant.

« BREAKING : Le Tesla Cybertruck sera doté d’un système de recharge bidirectionnel et d’une prise de 240 V ! Les performances rivalisent avec celles d’un Model X. »

En ce qui concerne les caractéristiques spéciales, il semble que Tesla ait abandonné l’idée des vitres pare-balles selon une autre vidéo. Cette fonctionnalité avait été présentée comme un argument de vente majeur lors de la première révélation du Cybertruck. Toutefois, cette décision pourrait ne pas surprendre étant donné l’impact sur le coût du véhicule.

« Vidéo présentant l’intérieur du CyberTruck. La vidéo offre un excellent aperçu de la nouvelle interface, bien qu’il soit décevant de voir le pourcentage de la batterie (84%) et non les kilomètres. »

Date de livraison incertaine

La date de livraison du Cybertruck demeure incertaine. Cependant, certains spéculent qu’elle pourrait avoir lieu le 21 novembre, marquant le quatrième anniversaire de la révélation du pick-up électrique par Tesla.

Ces révélations surviennent alors que l’attente autour des spécifications du Cybertruck de fait sentir de plus en plus. Cela a été précédé par les nombreuses observations du véhicule ces dernières semaines, où le Cybertruck de Tesla a été repéré avec des habillages différents. Certaines caractéristiques impressionnantes du pick-up électrique ont également été démontrées, notamment ses capacités de remorquage.

Tesla pourrait dévoiler la date de livraison lors de sa conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre, prévue pour le 18 octobre. 

A lire : Une accélération de malade : Le Cybertruck défie les lois de la physique !

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *