Le Cybertruck “Master Candidate” étonne par sa qualité de finition exceptionnelle: Est-ce le modèle final prêt à être produit?

Cybertruck Master Candidate
Photo : @JoeTegtmeyer/X

Tesla a franchi une nouvelle étape dans le développement du Cybertruck en passant à la phase “Master Candidate”. Des unités de Cybertruck de ce genre ont été aperçues à la Giga Texas dans des images prises par le drône de Joe Tegtmeyer.

Ils présentent une qualité de construction irréprochable et sont les meilleures réalisations de Cybertruck que nous ayons vues jusqu’à présent. Cette nouvelle annonce marque une étape cruciale avant la production.

“Giga Texas NEWS ! Tous les employés ont repris le travail aujourd’hui, formation, préparation finale, test de production des carrosseries du modèle Y et au moins 2 Cybertrucks master candidate produits et pris en photo aujourd’hui à l’extérieur ! Cette semaine sera consacrée à remettre tout en état de marche afin de reprendre la production à plein régime d’ici la semaine prochaine !”

A titre d’infos, le “Master Candidate” est la version définitive du Cybertruck, avant sa mise en production. Il s’agit d’une étape qui suit le “Release Candidate” ou candidat à la production.

Les initiés de Tesla disent qu’il s’agit du Cybertruck “Series 8” qui sera expédié aux magasins Tesla pour être vu et testé par les acheteurs potentiels. Nous avons déjà vu des prototypes portant des numéros 50x (testés en Nouvelle-Zélande) et 60x (testés récemment lors d’un crash). Les variantes finales expédiées aux clients porteront un numéro de série 9xx.

“Premier aperçu de la confirmation de la fabrication des Cybertrucks AKA “series 8″. Étiquettes d’avis de sécurité sur les pare-soleil. -Qualité raffinée des plastiques. -Pas de marque de dérapage sur le tonneau. -Le coffre est affleurant -Les crochets de récupération sont installés.”

Le Cybertruck entre en production à la Gigafactory Texas

Ces unités seraient produites sur la nouvelle ligne de production de Cybertruck à Giga Texas. En effet, Tesla relance enfin la production après une pause pour moderniser ses lignes de production à l’usine de Texas. Cela met fin ainsi l’assemblage manuel du Cybertruck à l’usine de Tesla à Fremont.

Si tout se passe comme prévu, Tesla devrait lancer la production du Cybertruck le mois prochain. La production devrait ensuite s’accélérer rapidement, avec un objectif de 200 000 unités produites en 2024.

A lire : Cybertruck : le début des livraisons pourrait commencer dès le mois d’octobre… mais pas dans quelques jours !

Essai de conduite du Cybertruck par la présidente hongroise

Ce lundi, Elon Musk a rencontré la présidente hongroise Katalin Novák à Giga Texas. Leur discussion a porté sur la crise démographique dans le monde occidental. Musk considère ce problème comme une menace majeure, surpassant même le changement climatique. Leur rencontre était planifiée en raison de l’absence de Musk au sommet démographique de Budapest.

La rencontre a eu lieu à l’usine Tesla d’Austin, au Texas. Musk a fait visiter les ateliers de l’usine, montrant comment les voitures électriques modernes sont produites. Giga Texas est l’usine la plus récente de l’entreprise qui assemble le Model Y et le Cybertruck.

Musk a fait découvrir à Novák le Cybertruck, prochainement sur le marché. La présidente a même effectué un essai de conduite, comme en témoigne une vidéo qu’elle a partagée sur ses réseaux. De plus, la Tesla Model Y a également été mise en avant, notamment son moulage en une seule pièce et son bloc-batterie structurel.

Des configurations supplémentaires prévues

Par ailleurs, Elon Musk a également révélé le week-end dernier que Tesla avait une version “Performance” du Cybertruck. Cela nous donne un indice sur les configurations du pick-up tout électrique qui pourraient être disponibles lors des premières livraisons.

Outre la version Performance, Tesla pourrait proposer un revêtement en carbure de tungstène en option. Ce revêtement rendrait le Cybertruck pratiquement inrayable, sauf par des diamants.

En savoir plus : Tesla Cybertruck: Elon Musk envisage d’ajouter une option de revêtement anti-rayures en carbure de tungstène

En bref, cette nouvelle étape de développement du Cybertruck signifie que le pick-up électrique est sur la bonne voie pour être mis sur le marché dans les prochains mois.

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *