Alors que le Cybetruck se fait de plus en plus attendre, de nouveaux éléments concernant le pick-up électrique viennent tout juste d’être dévoilés par Tesla. Encore plus excitant, Elon Musk a annoncé que l’entreprise prévoyait d’organiser un événement de livraison du fameux véhicule à la « fin du troisième trimestre ».
Tesla partage de nouvelles photos du Cybertruck et bien plus
Jusqu’à récemment, l’entrée en production du Cybertruck était prévue pour cet été. Tesla a cependant révélé de nouvelles informations concernant la fabrication de son pick-up électrique lors de la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2023. L’entreprise a d’abord fait savoir que la production du Cybertruck était toujours sur la bonne voie.
“L’installation de l’équipement pour la production du Cybertruck à la Gigafactory du Texas s’est poursuivie au premier trimestre et reste sur la bonne voie.”,
a-t-elle indiqué.
À lire: Cette vidéo d’un crash test du Cybertruck a réussi à énerver tout le monde
Elle a également ajouté que « l’outillage de l’usine pour fabriquer le Cybertruck est en bonne voie » et qu’elle produit des « versions Alpha ».
Cependant, le constructeur a fait d’autres commentaires concernant son pick-up électrique.
“Le Cybertruck reste en bonne voie pour commencer la production plus tard cette année à la Gigafactory Texas. En outre, nous continuons à faire des progrès sur notre plateforme de prochaine génération.”
Le timing du Cybertruck est donc encore une fois repoussé.
Par ailleurs, Tesla a publié les premières images officielles de la ligne de production du Cybertruck au Texas. Et d’après les photos, il semble que le constructeur ait fait beaucoup de progrès durant ces derniers mois. D’autres clichés du pick-up en train de faire des tests d’hiver ont aussi été partagés par l’entreprise. Cela signifie que le début de la production est proche puisque ces tests figurent parmi les dernières étapes du programme d’essai des nouveaux véhicules Tesla.
Un événement de livraison du Cybertruck organisé vers septembre
Les nouvelles au sujet du Cybertruck ne se sont pas arrêtées là. Lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats, Elon Musk a annoncé qu’un événement de livraison, comme celui du Semi, était prévu d’être organisé vers « la fin du troisième trimestre ». Cela veut dire que les premières livraisons du Cybertruck auront lieu courant septembre.
À lire: Tesla a commandé une nouvelle Giga Press de 9 000 tonnes pour la production du Cybertruck
Alors, à quoi faut-il s’attendre durant cet événement ?
Comme lors des livraisons du Semi ou du Model Y, Tesla devrait livrer quelques exemplaires du Cybertruck à certains de ses initiés durant l’événement. Il faudra attendre quelques mois avant que les livraisons au grand public ne soient entamées.
Elon Musk a par ailleurs indiqué que ceux qui ont déjà réservé leur Cybertruck devraient recevoir une mise à jour des spécifications et des prix lors de cet événement à la fin du troisième trimestre.
Précédemment, le PDG de Tesla avait déclaré que le pick-up électrique se déclinera aussi sous une version haut de gamme dotée de quatre moteurs plutôt que le groupe motopropulseur à trois moteurs annoncé à l’origine.
1 Comment