Étaient-ce les vraies mains d’Optimus que l’on a pu voir lors de sa réunion annuelle des actionnaires? La question est posée! Tesla a photographié ses mains qui faisaient une forme de cœur, ce qui indique probablement que le robot Tesla est fait pour être en compagnie des humains.
En août 2021, lors de la Journée de l’IA, le PDG de Tesla, Elon Musk, avait dévoilé un robot humanoïde, en précisant qu’il s’agirait d’une machine polyvalente qui effectuerait un large éventail de tâches.
Elon Musk avait aussi déclaré que le robot pourrait avoir “de profondes répercussions sur l’économie” en comblant les lacunes de la main-d’œuvre créées par les pénuries de personnel. Il avait ajouté qu’il était important que la nouvelle machine ne soit pas “super chère” sûrement afin que des PME puissent s’offrir ses services.
Le robot est proposé comme un cas d’utilisation robotique non automobile pour les travaux de la société sur les réseaux neuronaux et son super ordinateur avancé Dojo. Il utiliserait la même puce informatique que les véhicules Tesla et le même système de navigation avec huit caméras. Une fois sur le marché, Tesla Bot serait capable d’effectuer des tâches basiques comme fixer des boulons sur une voiture à l’aide d’une clé ou faire les courses.
Musk a déclaré que la machine est “destinée à être bienveillante, bien sûr”. Elle sera conçue pour “naviguer dans un monde construit pour les humains”, avait-t-il ajouté.
Le 7 avril 2022, lors de l’événement de lancement de Giga Texas, Musk a aussi affirmé que Tesla pourrait commencer la production de la première version du robot en 2023.
“Nous avons une chance d’être en production pour la version un d’Optimus avec un peu de chance l’année prochaine”,
a-t-il déclaré.
Lors de la conférence téléphonique sur les résultats de 2021, M. Musk a tenté d’expliquer l’importance du nouveau développement de l’entreprise. Il a déclaré qu’en termes de priorité des produits, le robot humanoïde était le produit le plus important de Tesla. En outre, Musk a expliqué qu’Optimus a le potentiel de devenir plus important que l’activité automobile au fil du temps.
“J’ai été surpris que les gens ne réalisent pas l’ampleur du programme de robots Optimus. L’importance d’Optimus deviendra évidente dans les années à venir. Ceux qui sont perspicaces ou qui écoutent attentivement comprendront qu’Optimus vaudra finalement plus que l’activité automobile et vaudra plus que la conduite autonome complète, c’est ma ferme conviction.”
Musk a récemment annoncé que Tesla déplacera la Journée de l’IA du mois d’août au 30 septembre. Il a justifié cette décision par le fait que d’ici là, le prototype d’Optimus pourrait déjà être prêt et que l’équipe s’occupe activement de le rendre possible.
Lors de la réunion annuelle des actionnaires du 4 août 2022, Tesla a montré l’image de la Journée de l’IA en septembre. Elle montrait les mains d’Optimus qui faisait une forme de cœur. Bien qu’à première vue, l’image puisse ressembler à une infographie, ce n’est probablement pas le cas. En fait, il est probable que le prototype soit déjà prêt, ou du moins sur le point d’être achevé, même s’il est difficile de dire quoi que ce soit de précis sur le logiciel qui le compose.
De plus, les mains en forme de cœur d’Optimus sont sûrement plus qu’un simple geste mignon et attrayant. Avant tout, Tesla Bot est un droïde polyvalent, une sorte de droïde de travail. Ses tâches initiales sont des travaux répétitifs, ennuyeux ou dangereux, c’est-à-dire des tâches que les gens ne veulent pas faire. Cependant, il y a quelque chose de plus.
Optimus sera créé de telle manière qu’il puisse “aimer” une personne et devienne son ami.
D’après vous est ce que ce sont les vraies mains d’Optimus qu’on voit sur cette image?
Dîtes moi ça en commentaire.
Pour tout savoir
2 Comments