Tesla repousse les limites de l’engagement envers l’énergie durable en utilisant le Cybertruck pour acheminer les composants d’une installation artistique en Californie. L’œuvre “Entwined : Elder Mother”, créée par l’artiste industriel Charles Gadeken se trouve près du Golden Gate Park de San Francisco dans la zone de fabrication locale, The Field Store. Tesla intègre habilement le Powerwall 3 et le Solar Roof pour maintenir l’exposition éclairée en permanence.
Cybertruck delivers Powerwall 3 & Solar Roof to San Francisco's Golden Gate Park to power Entwined – Elder Mother pic.twitter.com/qhZj4sqquN
— Tesla North America (@tesla_na) December 21, 2023
L’Émerveillement d'”Entwined : Elder Mother”
L’artiste Charles Gadeken crée une expérience immersive avec une structure arborescente lumineuse. L’œuvre artistique gravite autour d’un arbre industriel lumineux, sa structure métallique de 30 pieds rappelant le design géométrique distinctif du Cybertruck.
De plus, les visiteurs peuvent modifier les modèles d’éclairage grâce à 6 codes QR, créant ainsi une atmosphère engageante et interactive. L’installation restera ouverte aux visiteurs jusqu’au 28 avril 2024. L’organisation de cet événement se synchronise avec la récente livraison par Tesla des premières unités du Cybertruck, consolidant davantage l’engagement de l’entreprise envers les moyens de transport respectueux de l’environnement.
Les “feuilles” de cet arbre, constituées de cubes lumineux, étincelent grâce à l’énergie solaire captée et stockée, créant ainsi une expérience immersive et respectueuse de l’environnement. L’ensemble forme une fusion visuelle captivante entre l’art contemporain et l’écologie.
A lire : Nouveau pari de Tesla : la recharge sans fil bientôt disponible pour ses voitures
Le duo puissant de Tesla : Powerwall 3 et Solar Roof
Pour garantir que l’installation soit illuminée jour et nuit, Tesla intègre le Powerwall 3 et le Solar Roof. Cette initiative démontre l’importance des sources d’énergie renouvelables dans l’art contemporain.
Le Powerwall 3 stocke efficacement l’énergie, tandis que le Solar Roof exploite la puissance solaire pour générer de l’électricité. Cette combinaison crée une solution énergétique durable, soulignant l’engagement de Tesla envers la durabilité.
Par ailleurs, une vidéo dévoile le Cybertruck, remorque à l’appui, stationné au Field Store, chargé des éléments de l’installation, aux côtés des équipements Powerwall 3 et Solar Roof. Elle offre un aperçu du montage et de la mise en service du matériel sur place, ainsi que des instants colorés où des enfants interagissent avec l'”arbre” électrique, révélant sa palette vibrante de couleurs.
A lire : Tesla lance officiellement le Powerwall 3 pour 2024 aux Etats-Unis, quels sont les changements ?
Bien que le Powerwall 3 n’ait pas encore été officiellement lancé, Tesla installe discrètement des unités depuis septembre. Cette anticipation du Powerwall 3, couplée aux livraisons du Cybertruck, témoigne des efforts inlassables de Tesla pour remodeler les industries de l’énergie et de l’automobile.