Tesla lance officiellement le Powerwall 3 pour 2024 aux Etats-Unis, quels sont les changements ?

Tesla-Powerwall-3
Photo ©Tesla

Tesla a récemment dévoilé le Powerwall 3, la troisième génération de son système de stockage d’énergie domestique après le Powerwall 2 et Powerwall+. Prévue pour être disponible en 2024 aux Etats-Unis, cette nouvelle version promet d’apporter des améliorations significatives et des changements majeurs.

La disponibilité en France et en Europe reste incertaine, car même le Powerwall+ n’est pas encore disponible en France 3 ans après son lancement aux États-Unis.

Plus de puissance dans un format compact

Le Powerwall 3 arbore un design plus carré et léger que son prédécesseur, le Powerwall 2, tout en maintenant une taille globalement similaire. Avec une profondeur légèrement accrue de 19 cm, il reste discret tout en ajoutant une touche de style grâce au logo lumineux de Tesla sur la face avant.

Malgré une capacité énergétique identique de 13,5 kWh, le Powerwall 3 se démarque par une puissance de sortie continue de 11,5 kWh. Cette amélioration significative dépasse largement le Powerwall 2 disponible en France, qui n’offre que 7 kWh sur une courte période. Cela signifie que le Powerwall 3 fournit davantage d’énergie dans un boîtier ultra-compact.

Il est également à noter que le Powerwall 3 est toujours combinables en plusieurs unités, mais elles doivent être de la même génération. La limite passe de 10 unités pour le Powerwall à 3 unités pour le Powerwall 3, formant ainsi un système capable de délivrer jusqu’à 40,5 kW au maximum. De plus, le nombre d’entrées pour les panneaux solaires augmente de manière significative, rendant la Powerwall 3 encore plus adaptable aux besoins individuels.

A lire : Tesla Electric sur le point de chambouler l’industrie énergétique britannique avec son arrivée imminente

L’innovation majeure : L‘onduleur solaire intégré

L’une des avancées les plus notables du Powerwall 3 par rapport à son prédécesseur réside également dans l’intégration d’un onduleur solaire. Cette évolution marque la transition d’un système couplé en courant alternatif à un système couplé en courant continu.

Powerwall 3 de Tesla
Photo : @Tesla

En termes simples, l’énergie solaire produite par vos panneaux solaires se connecte directement à la batterie du Powerwall 3, où elle est stockée. Par la suite, elle est convertie en courant alternatif au fur et à mesure des besoins de votre maison. Cette modification réduit le nombre de conversions entre le courant alternatif et le courant continu, ce qui améliore considérablement l’efficacité globale du stockage.

Grâce à cette amélioration spectaculaire, le taux d’efficacité passe de 90 % à 97,5 %. En d’autres termes, vous disposez de plus d’électricité pour alimenter votre domicile, réalisant ainsi des économies et réduisant votre empreinte carbone.

A lire : Le Megaplan de Tesla : Construction d’une Megafactory en Chine, qui va bouleverser l’industrie mondiale de l’énergie!

Installation et garantie exceptionnelle

Ce modèle est principalement destiné à une installation intérieure. Bien que le Powerwall 3 ne possède pas de certification IP spécifique, il résiste aux inondations jusqu’à 61 cm et à la poussière.

De plus, Tesla témoigne de son engagement envers la qualité en offrant une garantie exceptionnelle de 10 ans pour le Powerwall 3, dépassant ainsi les normes de l’industrie et renforçant la confiance des consommateurs en ce produit révolutionnaire.

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *