Tesla a récemment annoncé son objectif de produire 50 000 camions Semi par an, ce qui constitue une ambition considérable. Parallèlement, l’entreprise fait pression sur l’Environmental Protection Agency (EPA) pour des réglementations environnementales plus strictes concernant les camions.
Tesla a sollicité l’administration Biden afin d’approuver des limites d’émissions beaucoup plus rigoureuses pour les véhicules lourds que celles proposées précédemment. Selon Tesla, les véhicules de grande taille sont en train de migrer vers l’électrique plus rapidement que prévu, ce qui aura un impact significatif sur la réduction des émissions.
Dans ses commentaires adressés à l’EPA, Tesla a soutenu que les exigences devraient être aussi rigoureuses que les réglementations californiennes en matière d’émissions des camions. De plus, l’entreprise a souligné la nécessité de supprimer les crédits qui facilitent la conformité aux réglementations actuelles.
Électrification massive : Tesla appelle à des réglementations plus strictes pour les camions.
Le constructeur a encouragé l’EPA à adopter activement une transition plus rapide vers les véhicules électriques à batterie, en soulignant que le moment était venu d’agir.
Il a également averti que si les règles de l’EPA ne sont pas renforcées, il sera impossible d’amener le secteur des poids lourds vers une électrification complète ou de réduire suffisamment les émissions aux États-Unis, ce qui ne serait pas conforme à la norme légale de la Clean Air Act visant à protéger la santé et le bien-être de la population.
En avril, l’EPA a présenté une proposition selon laquelle, d’ici 2032, 50 % des nouveaux véhicules professionnels tels que les bus et les camions à ordures devraient être des véhicules électriques.
De plus, 35 % des nouveaux camions de fret à courte distance et 25 % des nouveaux tracteurs de fret à longue distance devraient également être électriques.
A Lire : Tesla Semi : le cauchemar des camions diesel traditionnels
Selon l’EPA, ces réglementations permettraient de réduire les émissions de CO2 de manière significative, avec des avantages nets estimés entre 180 et 320 milliards de dollars, et un évitement de l’émission de 1,8 milliard de tonnes de CO2 d’ici 2055.
Dans ses observations sur cette proposition, Tesla a cité sa production prévue de camions Semi comme argument en faveur de réglementations plus strictes en matière d’émissions. L’entreprise a souligné qu’elle prévoit de produire 50 000 camions de classe 8 par an, avec des volumes de production importants à partir de fin 2024.
En revanche, l’American Trucking Associations, un groupe industriel, a exprimé des réserves concernant la proposition de l’EPA, la jugeant trop agressive. Selon le groupe, les technologies actuellement disponibles pour les véhicules électriques ne sont pas suffisamment matures comparées aux technologies éprouvées des véhicules à moteur à combustion interne (ICEV).
Tesla vent se faire du fric, qui l’eut cru ?
Non, Tesla par Élon Musk veux la transition énergétique.
C’est ce qu’il annonce depuis 2003 dans ses master plan.
Le fait qu’il gagne du “fric” n’est que la conséquence de la qualité de son travail ; allez donc comparer le Tesla Semi avec le Volvo truck, vous verrez bien qui est leader et qui surf sur la vague.
Non, Tesla par Élon Musk veux la transition énergétique.
C’est ce qu’il annonce depuis 2003 dans ses master plan.
Le fait qu’il gagne du “fric” n’est que la conséquence de la qualité de son travail ; allez donc comparer le Tesla Semi avec le Volvo truck, vous verrez bien qui est leader et qui surf sur la vague.