Elon Musk trolle les médias à la sortie de son procès sur sa rémunération de 56 milliards de dollars

Elon-Musk-trolle-les-journalistes

Elon Musk est sorti furtivement du tribunal du Delaware après son témoignage mercredi. Les journalistes qui espéraient avoir des photos et des vidéos ont clairement affiché leur mécontentement.

En marge du procès concernant le plan de rémunération de 56 milliards de dollars, Elon Musk s’est rendu au tribunal du Delaware mercredi dernier pour se défendre. Un actionnaire de Tesla, Richard Tornetta, avait notamment porté plainte contre ce plan qui, selon lui, avait été rédigé de manière à servir les intérêts du PDG de Tesla.

C’est dans le cadre de cette affaire qu’Elon Musk s’est donc présenté à la Cour des comptes. Il est arrivé sur place à bord d’une Tesla noire. Durant l’audience, le PDG de Tesla a affirmé qu’il n’a pas été impliqué dans la rédaction des conditions du plan de rémunération conclu avec l’entreprise.

“J’étais entièrement concentré sur l’exécution de l’entreprise”,

a-t-il déclaré.

D’ailleurs à l’époque, beaucoup étaient sceptiques vis-à-vis de ce plan de rémunération de dix ans. Certains s’en moquaient même. Pour eux, il était difficile de croire que Tesla puisse atteindre une valorisation de 650 milliards de dollars en dix ans. Ce qui était plutôt compréhensible puisqu’en 2018, la capitalisation boursière du constructeur était de 59 milliards de dollars.

Le jour de son témoignage, plusieurs membres des médias l’attendaient à la sortie du tribunal pour avoir quelques clichés. Mais l’homme d’affaires est parti en mode furtif, en bloquant la vue des journalistes et en ne leur laissant aucune chance pour avoir la moindre photo ou vidéo de lui comme nous le montre la publication de Owen Sparks sur Twitter.

Son départ a d’ailleurs été très ingénieux. La Tesla Model Y qui le conduisait s’était cachée derrière une Cadillac Escalade à la sortie du tribunal, et cette dernière s’est arrêté devant les journalistes afin de leur bloquer la vue et de laisser filer la Model Y d’Elon Musk.  Les journalistes n’y ont vu que du feu, et se sont bien faits avoir!

La vidéo publiée par Owen Sparks a notamment pu capturer la réaction des médias présents après que Musk les ait trollé. Dans celle-ci, on peut entendre plusieurs journalistes très frustrés dire : “Oh mon dieu”, “Oh mec !”, “Wow”, et “Vraiment ?”.

La scène qui a été très brève n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Du côté des internautes, cela les a fait plutôt rire. Certains fans de Tesla ont entre autres fait remarquer sur Twitter à quel point la sécurité d’Elon Musk était très bien assurée. Des abonnés sur YouTube ont également salué le PDG pour avoir envoyé balader les journalistes qui, la plupart du temps, affichent leur haine envers l’homme d’affaires.

Personne ne sait si cette façon de sortir du tribunal était intentionnelle ou pas mais en tout cas, cela a bien fait rire les partisans d’Elon Musk.

Maintenant vous allez douiller:

(Fin du bonus pour les Tesla et Malus)

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *