Encore plus des voitures électriques BYD en Europe : la marque veut tripler ses ventes

En Chine, ce n’est pas Tesla qui règne sur le marché des voitures électriques, mais BYD. L’année dernière, le constructeur auto a vendu plus de trois millions de véhicules électriques dans l’Empire du Milieu. Un énorme succès qu’il veut à tout prix reproduire à l’étranger et le plus tôt possible ! Ainsi, d’ici 2025, il y aura encore plus de voitures électriques BYD en Europe selon les plans de la marque.

voitures électriques BYD Europe
BYD Atto 3, la voiture électrique BYD la plus vendue en Europe – Photo @Wiki

Trois fois plus de voitures électriques BYD en Europe

Les voitures électriques BYD sont arrivées en Europe il y a trois ans. Le constructeur chinois a commencé par la Norvège, avant d’étendre peu à peu son marché sur le vieux continent. Les derniers chiffres indiquent que ses voitures représentent 1,1 % du marché européen.

Aujourd’hui, BYD veut passer à la vitesse supérieure. En effet, comme l’explique Michael Shu, le PDG Europe de la marque, celle-ci n’a fait que tâter le terrain ces dernières années. Depuis 2021, BYD a soigneusement étudié « comment les Européens réagissent » à ses voitures et services. Maintenant qu’il estime avoir toutes les cartes en main, le constructeur chinois ambitionne d’augmenter ses ventes de voitures électriques en Europe et s’accaparer au moins 5 % du marché.

A LIRE : Les véhicules électriques seront moins chers que les modèles à essence d’ici 2027 mais il y a un piège

Les véhicules seront construits sur place

Pour séduire les Européens, BYD a choisi de construire ses voitures électriques “Spéciales Europe” sur place :

« Nous serons plus proches des clients, en offrant des livraisons plus rapides, et les gens nous feront davantage confiance », a indiqué Michael Shu.

Le constructeur projète d’implanter une usine en Hongrie qui va commencer à construire des autos électriques en 2026. On ne parle pas de simplement assembler des pièces importées de Chine, car les batteries des voitures seront également produites dans l’usine hongroise : « ce sera en Europe pour l’Europe ». BYD prévoit ainsi de produire 150 000 voitures par an dans un premier temps, voire même le double si tout se passe bien !  

Quelles voitures BYD arrivent cette année ?

Si elle doit encore attendre deux ans avant que son usine européenne soit opérationnelle, BYD ne compte pas se tourner les pouces d’ici là. Cette année, le constructeur chinois lance son nouveau modèle, la Seal U, en Europe. La voiture sera en concurrence directe avec l’ID.4 de Volkswagen. Michael Shu est cependant optimiste, car il estime que les prix de la marque sont corrects :

« Les voitures BYD sont haut de gamme, mais notre prix est correct, c’est pourquoi nous appelons cela un prix abordable. »

En plus de la Seal U, les « anciennes » voitures électriques BYD devraient également continuer de faire grimper son chiffre d’affaires en Europe : on a l’Atto 3 qui reste la meilleure vente de la marque en Europe avec plus de 12 000 modèles écoulés en 2023 en 2023 et dont le prix démarre à 46 690€ en France. Loin derrière, on a les BYD Dolphin (1 079 unités écouéles), Tang (1 055 ventes), Han (849 ventes), et Seal (284 ventes).

A LIRE : Lancement du Rivian R2 : La Tesla Model Y a-t-elle du souci à se faire ?

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *