FSD Beta a encore besoin d’une “série de perfectionnements” selon Musk

Tesla-FSD-v-11
Photo ©Tesla

Alors que la version 11.3.3 de la FSD Beta de Tesla a récemment été déployée à un plus grand nombre d’utilisateurs, Elon Musk a indiqué que le logiciel devait encore être peaufiné. Jusqu’ici, cette dernière version de la FSD Beta a plutôt reçu de bonnes critiques de la part des utilisateurs de longue date. Pour rappel, FSD (Full Self Driving) déigne le logiciel de conduite autonome de Tesla.

Des commentaires positifs avec la FSD Beta V11.3.3

Très attendue par les testeurs, la version 11.3.3 de la FSD Beta est désormais accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs. Pour rappel, l’accès à la mise à jour a d’abord été limité aux employés de Tesla, puis il a été élargi à d’autres utilisateurs. Promis en novembre 2022, le logiciel de conduite autonome “unifiée” est donc finalement sorti en mars. Elon Musk a admis que sa mise en place avait été plus difficile que prévu.

Il faut préciser que la FSD Beta V11.3.3 est une mise à jour qui corrige principalement les bugs. Dès sa sortie, elle a reçu de nombreux retours positifs. Certains testeurs ont même indiqué que la V11.3.3 de la FSD était plus performante que la fonction Navigate d’Autopilot.  Selon eux, elle permet entre autres de mieux gérer les virages à gauche et de s’insérer plus facilement sur les autoroutes.

Toutefois, certains bugs gênants semblent persister, comme les freinages fantômes et les changements de voie au mauvais moment. Par ailleurs, des utilisateurs ont signalé que leur voiture avait également tendance à rester dans la voie de dépassement jusqu’à ce qu’une autre voiture arrive par derrière. C’est probablement pour ces raisons qu’Elon Musk veut apporter d’autres améliorations à cette version.

Des séries de perfectionnements nécessaires pour la FSD Beta V11.3.3

C’est en répondant à un tweet concernant le déploiement de la V11.3.3 qu’Elon Musk a révélé que, malgré son avancée majeure, cette version de la FSD Beta nécessitait “encore une série de perfectionnements”.

“On y arrive. Une autre série d’améliorations est nécessaire”,

a écrit Elon Musk.

On pourrait donc très bien s’attendre à une nouvelle version majeure du logiciel, comme la V12 par exemple, ou une simple nouvelle version V11.4 ou V11.3.4. Connaissant Musk et ses déclarations particulièrement optimistes, il pourrait carrément s’agir d’une réécriture complète de la FSD Beta, comme pour la V11.

Musk a notamment expliqué que :

“Il reste encore quelques anciens NNs (Neural Networks) utilisant une seule caméra, une seule image, qui doivent passer à la vidéo surround”.

Si cela s’avère exact, des améliorations plus substantielles des capacités de l’Autopilot et de la FSD ne devraient pas tarder à venir, grâce notamment à l’utilisation complète de la vidéo surround par le système. En tout cas, espérons que cette fois-ci ce soit la bonne.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *