Rappel: Ne pas Conduire le Cybertruck avec l’Apple Vision Pro sur les yeux!

Certaines personnes n’ont décidément pas froid aux yeux ! Pour fêter la sortie du casque VR Apple Vision Pro, des petits malins ont décidé de l’utiliser en train de conduire un Cybertruck.

Conduire-Cybertruck-Apple-Vision-Pro

Des vidéos alarmantes sur X: Tesla Cybertruck rencontre Apple Vision Pro

Disponible sur le marché américain depuis le 2 février dernier, le casque de réalité virtuelle Apple Vision Pro fait aussi le bonheur des propriétaires de Tesla. Les plus intrépides ont eu la très mauvaise idée de combiner les deux technologies : résultat, on se retrouve avec des conducteurs qui paradent au volant de leur véhicule avec de grosses lunettes VR sur le nez. La preuve en vidéo, puisque certains ont carrément partagé leurs exploits sur X (Twitter).

Dans l’une des vidéos, on peut voir un homme conduire un Cybertruck avec son Apple Vision Pro sur les yeux : plutôt que de se concentrer sur la route, l’individu est occupé à contrôler le logiciel AR du casque. Du coup, au lieu d’être sur le volant, ses mains pianotent dans le vide ! Même chose dans une autre vidéo postée sur X : on découvre le conducteur d’une Tesla portant les dernières lunettes VR d’Apple et dont les doigts s’agitent dans le vide au lieu de s’occuper du volant…

A LIRE : Le Tesla Cybertruck peut alimenter votre maison avec le Powershare, mais à quel prix?

Pourquoi c’est dangereux ?

Dans ces quelques vidéos partagées sur X, on peut voir que les principaux intéressés s’amusent beaucoup… sauf que ce qu’ils font est très dangereux ! Alors oui, les véhicules Tesla embarquent le système Autopilot, mais rappelons que ce n’est en aucun cas une conduite 100% autonome. De même pour l’Apple Vision Pro qui offre, certes, une visualisation précise et en temps réel de son environnement, mais les fenêtres virtuelles qui apparaissent devant les yeux peuvent être une source de distraction mortelle.

Conduire un Cybertruck avec l’Apple Vision Pro est dangereux quand on sait que le puissant véhicule peut faire 100 km/h en 2,6 secondes. Une simple petite seconde d’inattention pourrait provoquer un véritable carambolage sur la route, surtout que la Cybertruck pèse plus de trois tonnes ! Imaginez un peu l’horrible accident que cela pourrait provoquer si son conducteur venait à perdre le contrôle ?

D’ailleurs, Apple lui-même déconseille fortement d’utiliser son nouveau bébé au volant. C’est écrit noir sur blanc dans le mode d’emploi du casque VR : « Apple Vision Pro est pensé pour être utilisé dans un environnement contrôlé, qui est sûr. N’utilisez jamais Apple Vision Pro en conduisant un véhicule, un vélo, une machine lourde ou dans une situation qui réclame votre vigilance. »

Si vous avez vraiment envie de tester votre Apple Vision Pro sur votre Tesla, il y a plein d’autres moyens sécurisés et responsables de le faire. Comme dans cette autre publication X dans laquelle le propriétaire d’une Model S qui utilise son casque VR pour déverrouiller le coffre de la voiture !

 

Tesla Cybertruck : des caractéristiques de MALADE

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *