(INSOLITE) Il reçoit une amende pour avoir garé son hybride sur un emplacement reservé aux voitures électriques

Toyota-Prius

Dans une vidéo postée sur Twitter, un conducteur de véhicule électrique hybride (et non hybride rechargeable), conteste une amende qui lui a été mise par un policier, alors qu’il était garé sur une place réservée aux véhicules électriques.

Désolé, la vidéo est en anglais, mais voici en gros ce qu’il se dit:

L’argument du policier est clair: une hybride qui ne possède pas de port de recharge n’a rien à faire sur une place de parking reservée aux voitures 100% électriques ou au plug in hybrides, qui elles ont besoin d’utiliser une borne de recharge.

Le propriétaire de l’hybride ayant reçu l’amende, quant à lui, ne veut rien entendre et avance l’argument qu’une hybride est une voiture électrique et que l’emplacement est réservée aux voitures électriques.

Cette vidéo, qui nous vient d’un utilisateur de Twitter, même si elle est cocasse dans sa forme, pose un vrai débat.

Pour rappel, voici la principale différence entre une hybride et une hybride rechargeable:

Hybride et hybride rechargeable:

Il existe des véhicules associant un moteur thermique et un moteur électrique, on utilise alors le terme de véhicule hybride. Un moteur électrique se met en route de façon dynamique et va permettre de réduire la consommation de carburant, l’automobiliste n’a pas besoin de recharger le véhicule puisque le moteur va être alimenté automatiquement par le véhicule, lors du freinage mais aussi lors du fonctionnement de la voiture avec le moteur thermique. Cette gestion se faut de façon indépendante, sans nécessité d’action de la part du conducteur.

Il existe aussi les hybrides rechargeables, des voitures ayant un moteur thermique mais aussi un moteur électrique que l’on peut recharger sur une borne. Bien souvent, la puissance générée est plus importante et nécessite donc une recharge puisque les éléments de la voiture ne sont pas suffisants. Sur certains modèles, l’automobiliste peut gérer lui-même le passage en tout électrique ou le retour en moteur thermique.

Alors, d’après vous? Une hybride (non rechargeable) peut-elle se garder à une place de parking reservée aux voitures électriques?

Dîtes moi ça dans les commentaires ci-dessous!

Vous allez kiffer:

1 Comment

  1. Quelle ignorance de la part du propriétaire du véhicule, la pla ce est réservée à tout véhicule qui se RECHARGE par conséquent un véhicule même 100% électrique qui ne se recharge pas n’a rien à faire sur cet emplacement, ce comportement est typique de ceux qui n’ont pas besoin de recharger pour continuer leur trajet, quel égoïsme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.