Tesla Cybertruck: Elon Musk envisage d’ajouter une option de revêtement anti-rayures en carbure de tungstène

Cybertruck
Photo : @MatthewDR/X

Elon Musk a laissé entendre que Tesla pourrait offrir en option un revêtement en carbure de tungstène pour le Cybertruck. Une option qui rendra le pick-up électrique quasiment invincible face aux rayures.

Le Cybertruck est déjà réputé pour sa carrosserie en acier inoxydable résistant aux balles de calibre 9 mm. Cependant, l’acier inoxydable peut également être sensible aux rayures, l’un des plus grands problèmes de ce pick-up électrique.

La suggestion du revêtement anti-rayures de Musk est née en réponse à des commentaires humoristiques qui mettaient en doute la durabilité du Cybertruck. L’un de ces commentaires suggérait en plaisantant que les gens qui essaieraient de rayer le Cybertruck avec une clé pourraient finir par endommager la clé elle-même. Les commentaires ont surgi suite à la publication d’une photo montrant le Cybertruck restant remarquablement intact après crash test.

« Nous pourrions proposer un revêtement optionnel en carbure de tungstène, qui est pratiquement inrayable pour tout ce qui est inférieur à la dureté du diamant ».

A lire : Dernières nouvelles du Cybertruck: de nouvelles photos volées révèlent son incroyable capacité de remorquage et la taille réèlle de son coffre avant

Un revêtement anti-rayures pour le Cybertruck

Le carbure de tungstène, associé à de la poudre métallique, forme des revêtements reconnus pour leur grande résistance à l’usure, à l’abrasion et à l’érosion. Ainsi, un Cybertruck revêtu de ce matériau serait capable de résister à de nombreuses agressions.

Avec un revêtement en carbure de tungstène, le Cybertruck sera pratiquement impossible à rayer. Seuls les diamants pourraient potentiellement endommager ce blindage.

Ce matériau a déjà fait ses preuves dans l’industrie automobile, notamment dans les rotors de frein revêtus de carbure de tungstène de Porsche. Le revêtement offre de meilleures performances, moins d’usure, moins de poussière de frein et aucune rouille.

Toutefois, Elon Musk n’a pas dévoilé le prix d’un Cybertruck équipé de cette technologie. En effet, il est prévisible que cette protection haut de gamme sera disponible en option.

 

A lire : Cybertruck: De nouvelles photos volées révèlent une suspension pneumatique avec une garde au sol record

La controverse du design audacieux du Cybertruck

Dans la biographie d’Elon Musk, le chef du design de Tesla, Franz von Holzhausen, a révélé que la plupart des membres de l’équipe détestaient le concept, le qualifiant de « trop bizarre ».

Même avant sa révélation au grand public, le design du Cybertruck a vraiment perturbé certains ingénieurs de Tesla. Ces ingénieurs ont entrepris de concevoir secrètement une version alternative du pick-up électrique après avoir vu une maquette du concept.

Cependant, Elon Musk, le PDG de Tesla, n’a pas pris en compte les préoccupations. Il a fortement insisté sur la nécessité d’avoir une version conduisable du Cybertruck prête pour une présentation en novembre. Cela a contraint l’équipe à travailler sans relâche pour réaliser cette exigence.

Bien que le destin de la version alternative conçue en secret ne soit pas précisé, le modèle de production du Cybertruck semble rester fidèle à la conception originale. Malgré les doutes et les critiques, le Cybertruck a suscité un énorme intérêt, avec presque 2 millions de réservations, ce qui suggère un démarrage prometteur sur le marché.

La date de sortie officielle de la Tesla Cybertruck demeure indéterminée. Selon les rumeurs, les premières livraisons pourraient débuter dès le mois prochain, en octobre.

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *