La Tesla Model Y DOMINE le marché européen en février

Tesla-Model-Y-domine-ventes-europe
Photo ©Tesla

D’après une récente étude, la Tesla Model Y a été la voiture la plus vendue en Europe au mois de février. Elle a, à la fois, surpassé les véhicules électriques et les véhicules à essence.

Le Model Y domine le classement des véhicules les plus vendus en Europe en février

Le Model Y affirme de plus en plus sa position dominante sur le marché européen. Dans un précédent article, nous avions rapporté que le SUV compact électrique de Tesla était en tête des ventes en janvier. Eh bien, le véhicule semble poursuivre sa croissance.

D’après les chiffres de vente publiés par JATO Dynamics, le Model Y est également devenu le véhicule le plus populaire en Europe en février 2023. Le crossover de Tesla s’est en effet vendu à 18 446 unités, surpassant ainsi la concurrence, quel que soit la motorisation. Les ventes du véhicule enregistrent ainsi une hausse de 173% d’une année à l’autre, ce qui est absolument incroyable.

Ce résultat a surtout été obtenu grâce à l’augmentation de la capacité de Giga Berlin, qui est aujourd’hui capable de produire 5 000 unités de Model Y par semaine.

A la deuxième place du classement, il y a la Dacia Sandero avec 18 431 unités vendues en février. La Peugeot 208 se positionne à la troisième place avec 16 180 unités. À la quatrième place, on retrouve le Volkswagen T-Rock avec 15 760 ventes. Et c’est l’Opel Corsa qui termine le top 5 avec 15 120 unités.

On rappelle qu’il s’agit ici du classement global. Mais même en ce qui concerne uniquement les véhicules électriques, c’est toujours le Model Y qui arrive en tête. Et l’écart avec les concurrents est assez flagrant. A la deuxième place, on retrouve le VW ID.3 qui s’est vendu à 5 375 unités, suivi du VW ID.4 avec 5 194 ventes. Comparés aux 18 446 unités du Model Y, il faut dire que la victoire de Tesla est écrasante. À la quatrième et la cinquième place, il y a la Fiat 500e avec 4 828 immatriculations, et la Tesla Model 3 avec 4 635 ventes.

« Si cette tendance se poursuit, d’ici la fin de l’année, le Model Y pourrait facilement s’assurer une place dans le classement des 10 voitures les plus vendues en Europe »,

a indiqué Felipe Munoz, analyste mondial chez JATO Dynamics.

Cela renforce également les prévisions d’Elon Musk selon lesquelles le Model Y sera le véhicule le plus vendu au monde en 2023. On verra cela à la fin de l’année !

Les véhicules électriques montent en puissance en Europe

Le rapport de Jato Dynamics révèle aussi une autre bonne nouvelle. Sur les 900 000 nouveaux véhicules qui ont circulé sur les routes de l’Union européenne en février, 118 329 ont été des voitures 100% électriques. Les analystes de Jato Dynamics disent que c’est 33 % de plus qu’à la même période en 2022.

Par ailleurs, la part de marché des véhicules électriques a augmenté dans 25 marchés européens. L’augmentation la plus importante a été realisée en Finlande avec près de 18 points de plus. Selon Jato Dynamics, le Model Y était parmi les cinq modèles les plus vendus en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège et au Portugal. C’est également la dixième voiture la plus immatriculée depuis le début de l’année sur le Vieux continent.

Il faut 2h30 pour fabriquer le Model Y:

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *