Le Model S Plaid et le Model X Plaid de Tesla arrivent enfin en Europe

Model-S-Plaid
©Tesla

Les heureux clients qui ont commandé une Tesla Model S Plais ainsi qu’une Tesla Model X Plaid en Europe vont bientôt recevoir leur voiture. Les premiers lots sont arrivés par bateau en Belgique hier.

Certains clients européens vont peut-être recevoir plus tôt leur cadeau de Noël. En effet, selon les informations relayées par @EstherKokkelman sur Twitter, le Hoegh Transporter, le navire qui transporte les tant attendus Model S et Model X Plaid aurait enfin débarqué à Zeebrugge, en Belgique. Il a en effet quitté le port de Baltimore, aux États-Unis, le 22 novembre et est arrivé sur les cotes européennes le 4 décembre comme l’indique Marine Traffic.

Tesla semble donc avoir tenu sa promesse puisqu’à la mi-novembre, le constructeur avait annoncé officiellement que les premiers Model S Plaid et Model X Plaid seraient livrées aux clients en Europe en 2022.

Par ailleurs, des clients allemands avaient indiqué dans un forum au mois d’octobre qu’ils avaient été contactés par des employés de Tesla. Ils leur avaient principalement demandé de confirmer le lieu et l’adresse de livraison ainsi que les modalités de paiement et si ces derniers acceptaient d’être livrés au quatrième trimestre 2022. Ils leur avaient aussi posé des questions concernant la configuration de leur voiture et s’ils souhaitaient effectuer des changements.

Les employés de Tesla avaient alors indiqué que les livraisons auraient lieu entre fin novembre et février 2023.

Des rapports publiés sur les forums allemands vers mi-novembre semblaient aussi confirmé l’information. Ceux-ci indiquaient que les clients ayant effectué la commande d’un Model S Plaid ou d’un Model X Plaid étaient invités à passer à l’étape suivante, à savoir le paiement. A cet instant, les prévisions de livraison tablaient sur des dates entres le 24 novembre et le 4 décembre pour le Model S Plaid. Quant au Model X Plaid, les premiers véhicules devait être livrés à partir du 30 novembre jusqu’au 10 décembre.

On a donc hâte de voir ce que les heureux nouveaux propriétaires de ces deux bolides vont prochainement partager sur les réseaux. Pour rappel, l’une des nouveautés les plus attendues sur les deux modèles est le volant Yoke. La nouvelle architecture du groupe motopropulseur qui est désormais doté de trois moteurs fait également partie des modifications les plus marquantes. Par contre, les deux voitures haut de gamme de Tesla ne seraient finalement pas équipés des fameuses cellules de batteries 4680.

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *