La Tesla Model S Plaid arrive enfin en Europe avec une vitesse maximale de 322 km/h

Tesla-Model-S-Plaid

L’attente a été longue mais les premières Tesla Model S Plaid ont enfin été livrées en Europe avec quelques surprises. Selon les informations révélées par le certificat de conformité, la version européenne a une vitesse de pointe plus élevée et dispose d’un crochet de remorquage.

Les clients européens l’attendaient avec impatience. La Tesla Model S Plaid qui était annoncée en janvier 2021 débarque enfin sur le Vieux continent, soit près de deux ans d’attente pour ceux qui l’avaient commandé. Jusque-là, Tesla avait notamment priorisé les livraisons des Model Y et Model 3.

Selon les images postées sur le site tff-forum.de, un forum allemand dédié à Tesla, quelques unités de la berline ont été livrées en Allemagne. Celles-ci dévoilent entre autres les pages du certificat de conformité du véhicule. Ce document garantit que les produits sont conformes à la législation en vigueur et qu’ils peuvent circuler librement en Europe.

Bien que cette nouvelle soit déjà très excitante, une autre surprise attend les propriétaires européens. Les documents partagés révèlent en effet des détails techniques supplémentaires très intéressants qui semblent être différents de ceux de la Tesla Model S Plaid américaine. Selon le certificat de conformité, la vitesse maximale de la version européenne de la berline phare de Tesla est de 300 km/h, ce qui est nettement supérieure à celle commercialisée aux Etats-Unis.

Pour rappel, la Model S Plaid a été initialement lancée aux États-Unis avec une vitesse de pointe limitée par logiciel à 262 km/h. Après la mise en place du mode Track, la vitesse de pointe du véhicule est passé à 281 km/h.

Le document mentionne toutefois que la vitesse de pointe maximale de la Model S Plaid européenne peut atteindre 322 km/h, une information qui est aussi mentionnée sur le configurateur en ligne de Tesla pour l’Europe. Mais pour cela, il faudra installer un kit de freinage en carbone céramique. Cette option est proposée sur la boutique en ligne de Tesla et coûte 20 000 dollars. Sa date de sortie est prévue en automne 2022.

Un autre fait intéressant est aussi mentionné dans le certificat d’homologation de la Model S Plaid pour l’Europe. Selon le document, la berline disposera également d’un attelage de remorquage installé en série. Sur le configurateur en ligne de la Tesla Model S Plaid européenne, on peut noter que celui-ci a une capacité de 1 600 kg. Du côté américain, cette option n’est pas proposée.

Et les surprises ne s’arrêtent pas là puisque des images d’une Tesla Model S Plaid livrée la semaine dernière aux Pays-Bas révèlent également que la berline sera bien dotée du fameux volant Yoke. Les photos partagées par Steven Bink sur Twitter montrent une Tesla Model S Plaid avec une peinture rouge multicouche à l’extérieur, ainsi que des jantes noires Arachnid qui sont propres à la marque.

Il ne reste plus qu’à attendre les 1ères livraisons en France qui ne devraient donc plus tarder. D’ailleurs faites-le-nous savoir dans les commentaires si vous avez enfin re!u votre Model S Plaid.

Vous allez kiffer:

2 Comments

  1. En effet, les premiers modèles arrivent et pas seulement le S mais également le X. Pour ma part, model X Plaid arrive le 02.12 à Bruges pour livraison effective le 12/12 au centre de livraison. A pluche et bonne route à tous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *