Le nouvel écran du Model S + Giga Berlin + Giga Shangai + Accidents de Tesla + Nouveau Model S…

Bonjour à tous, aujourd’hui on va voir ensemble les dernières actualités liées à Tesla et aux voitures électriques.

C’est parti !

Dernière Mise à Jour de Tesla

Tout d’abord, on va parler de la dernière mise à jour de Tesla : Le nouvel écran du Model S, qui révèle un aperçu de la version 11 du logiciel de bord.

En effet, depuis septembre 2019 l’interface d’info divertissement des écrans de la gamme Tesla fonctionnait sur la 10e version de leur logiciel.

Cette année, lors de la sortie des Model S et Model X restylées, un aperçu détaillé de la prochaine interface intégrée au nouvel écran central a été capturé par un passionné de véhicules électriques.

Sur ces premières images, on voit que cette nouvelle interface est caractérisée par un écran horizontal de 17 pouces et les widgets semblent être à l’honneur avec un raccourci menant vers la navigation depuis l’écran d’accueil. Idem pour le contrôle de la climatisation qui a été également revu.

Smart Shift

Pour en venir aux détails, cet aperçu donne l’occasion de voir les nouveaux modes de conduite annoncés par le constructeur, dont notamment le Smart Shift ».

Il s’agit d’un système de pilotage automatique de la commande de transmission, alliant la marche avant, la marche arrière, le point mort ainsi que le frein de parking de manière automatique.

C’est une fonctionnalité sur laquelle Tesla travaille depuis un certain temps et qui a même été régulièrement évoquée sur Twitter par Elon Musk. Ce mode utilise les caméras et l’intelligence artificielle pour savoir quelle manœuvre le conducteur veut faire. Par exemple, si vous vous trouvez face à un mur, le logiciel conclura que vous irez en arrière et sélectionnera la direction automatiquement pour vous.

Toujours utile, cette mise à jour n’a pas encore été annoncée officiellement par le constructeur et nous ignorons encore si cette dernière sera adaptée au lancement de la commercialisation des Model S et X prévu en 2021.

Giga Berlin c’est pour bientôt?

Deuxième info qu’on va aborder dans cette vidéo, c’est le lancement de la production des véhicules Tesla en Europe bientôt.

Enfin !!!

En effet, selon les dernières informations communiquées par les médias allemands, le site de Tesla, situé à Brandenburg près de Berlin, devrait démarrer sa production cet été, et plus précisément d’ici la fin du mois de juillet ou au plus tard en août.

Giga Berlin Construction

C’est ce qu’a annoncé le journaliste Alex Avoigt dans un tweet, disant à ce propos que lors d’un comité tenu la semaine dernière, une date de démarrage officielle a été annoncée.

Seul bémol dans l’histoire, c’est que cet optimiste officiel se trouve confronté à un sérieux problème : Tesla n’a toujours pas tous les permis de construction pour son usine. Le constructeur n’a obtenu que des permis temporaires pour le moment, comptant sur le faut que les permis de construction allaient être obtenus plus tard.

Un risque que le constructeur a décidé de prendre, en préparant le terrain avant l’obtention des permis nécessaires.

Donc, si tout va bien, nous devrions voir une Tesla made in Germany d’ici la fin de l’année.

Ross Gerber de Ford clash un investisseur de Tesla sur Twitter

Et bien sûr, on ne peut pas parler des dernières news de Tesla sans évoquer le récent clash qui a eu entre un dirigeant de Ford et Ross Gerber, un investisseur de Tesla.

Même si on ne peut pas encore parler de vraie concurrence entre les voitures de Tesla et la Mustang Mach-E, voilà qu’un dirigeant de Ford s’attaque directement à la marque Tesla sur son compte Twitter qualifiant son logiciel de « conduite autonome » d’écran de fumée !!

« Rendez aux utilisateurs leur 10 000 $… les utilisateurs de Mach-E partent avec une voiture. Les clients de Tesla partent avec du vent, a-t-il dit, en parlant du logiciel de conduite autonome.

Notons que Tesla avait lancé la version bêta du logiciel en octobre dernier et le propose depuis, en tant qu’option à 10 000$.

Ce tweet venant de Ross Gerber prouve bien que ce dernier ne comprend rien de rien à la manière dont fonctionne le « Machine Learning » et l’intelligence artificielle. En effet, Tesla a besoin de récolter énormément de données afin de résoudre « la conduite autonome ».

Les voitures Tesla constitueraient désormais un problème de sécurité nationale pour la Chine

On a aussi appris la semaine dernière que les voitures Tesla constitueraient désormais un problème de sécurité nationale pour la Chine.

En effet, Pékin a décidé de restreindre l’utilisation des voitures Tesla par ses officiels, sous prétexte que ces dernières pourraient être une source de fuites en matière de sécurité nationale.

Tesla China

Eh oui, la Chine n’aime pas tout ce qui se rapporte à une quelconque surveillance. Le gouvernement chinois n’approuve pas le fait que certaines informations puissent être renvoyées aux States. Dans la mesure où les caméras vidéo des Tesla stockent les images des lieux visités, et que l’intelligence artificielle à bord permettrait à l’entreprise américaine d’avoir des données sur les conducteurs, les lieux où ils se rendent, la liste des contacts téléphoniques des portables synchronisés…, Pékin a demandé au personnel travaillant dans des industries sensibles et des agences d’Etat d’arrêter d’utiliser les véhicules de Tesla pour se rendre au travail.

Bref… C’est comme si les autorités chinoises se rendaient compte que maintenant que les voitures Tesla étaient dotées de Caméra ? Vraiment ? On a du mal à le croire !

Quand on sait que la Chine avait été accusée récemment d’espionnage sur le sol Américain via Tik Tok ou Huawei, ceci ressemble plutôt à un retour de bâton de la part de Pékin.

Donc… affaire à suivre sur ce sujet ! Nous ne manquerons pas de vous donner les dernières news, alors abonnez-vous à la chaine pour ne rien rater !

Tesla serait impliquée dans 27 enquêtes spéciales sur les accident

En parallèle, de l’autre côté du globe, Tesla se trouve au centre d’une enquête menée par l’agence fédérale américaine des États-Unis chargée de la sécurité routière concernant des accidents de la route impliquant du pilotage automatique.

Tesla Crash

Au total, Tesla serait impliquée dans 27 enquêtes spéciales sur les accidents, dont 19 accidents impliquant les pilotes automatiques des véhicules qui seraient pointés du doigt.

La responsabilité du pilote automatique n’a été établie que sur quatre cas dont un cas où le pilote automatique était actif au moment de l’accident.

Ces informations semblent, toutefois, n’avoir aucun impact sur les acheteurs.

Une des raisons seraient probablement que les autorités n’ont pas pu récolter assez de preuves pour infliger des sanctions à Tesla à ce sujet .

Les premières images du Model S restylé

Et enfin, pour finir cette vidéo en beauté : Les premières images du Model S restylé commencent à fuiter !

En effet, les premières photos du Model S ont été postées récemment sur Twitter. Mark (celui qui a posté les photos), n’était pas sûr de la version exacte de la Model S avant de préciser par la suite qu’il s’agissait de la Model S Long Range restylé plutôt que de la Model S Plaid.

Pour finir, j’aimerai avoir votre avis sur la conduite autonome.

Pensez-vous que Tesla pourra résoudre la conduite autonome avant la fin de cette année ? Dites-moi en commentaire si c’est possible d’après vous.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaine Youtube! 

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *