Une Tesla a roulé 1.3 millions de KM + Les ventes de Tesla explosent en Allemagne + Autres News

Dans cet article:

On va vous parler de la récente installation de Supercharger à Beaver, dans l’Utah, qui a attiré l’attention de la communauté des possesseurs de véhicules électriques. 

On va également vous parler des immatriculations de Tesla qui bondissent déjà en Allemagne alors que la Gigafactory de Berlin n’a pas encore fait son entrée en production. 

On va également revenir sur la récente décision prise par la Chine, d’interdire les voitures Tesla aux fonctionnaires et aux militaires chinois accusant la firme d’Elon Musk d’espionnage. Tesla s’est finalement exprimé à ce sujet. 

Et ce n’est pas tout ! Lorsqu’on vous disait que les voitures électriques étaient de véritable machines de guerre, on vous présentera dans cet article une voiture électrique un peu spéciale. Sa particularité ? Elle a roulé plus de 1,3 million de kilomètres !

Alors êtes-vous prêt ? C’est parti !

1) Nouvelle installation de Supercharge à Beaver

On commence sans plus tarder avec cette première info, qui est la récente installation de superchargers à Beaver dans l’Utah. 

Sur une image partagée par le site du Supercharger, on peut y voir des bornes de recharge qui ont été préinstallées sur une grande dalle de béton

Pré-installation Supercharger

Certains ont pensé au début qu’il s’agissait d’une mise à jour des superchargers mobiles alimentés par Megapack.

Il s’agit en réalité de l’un des premiers superchargers préfabriqués de Tesla. En installant les Superchargers et leurs composants électroniques sur de grandes dalles de béton avant qu’ils ne soient mis à leurs emplacements, Tesla gagnerait en productivité en déployant un plus grand nombre de superchargers en moins de temps. 

C’est une action nécessaire si l’on considère les prévisions selon lesquelles les ventes de voitures Tesla devraient exploser cette année.

2) Explosion des immatriculations de Tesla en Allemagne

L’info suivante qu’on va aborder est celle des immatriculations de Tesla, qui bondissent déjà en Allemagne alors que la Gigafactory de Berlin n’a même pas encore été livrée.

Tesla en Allemagne

On parle là d’une hausse de 83% au premier trimestre par rapport à la même période de l’année précédente. 

Même si aucun véhicule n’est pour le moment produit en Europe par Tesla, les chiffres des immatriculations sont en constante augmentation. Cette croissance s’explique par la stratégie d’exportation de Tesla de Shangaï vers l’Europe. 

Et on peut dire maintenant que la décision d’exporter les véhicules de son site chinois vers le marché européen a vraiment porté ses fruits. 

Selon les chiffres de l’autorité fédérale allemande du transport automobile, les immatriculations de Tesla du mois de mars représentent 60% de l’ensemble des immatriculations du trimestre.

Tesla n’est pas la seule à avoir fait un bond exceptionnel. SMART dépasse même Tesla et arrive en première place avec une augmentation de 313,8% par rapport au premier trimestre de l’année 2020.

En gros, Tesla a réussi à s’implanter sur le marché allemand, sans construire aucun véhicule en Allemagne. 

Qu’en sera-t-il lorsque la Gigafactory de Berlin ouvrira ses portes et commencera la production des voitures Tesla ? 

Spoiler Alert : les ventes de Tesla vont exploser en Allemagne, mais aussi partout en Europe !

3) Gouvernement chinois vs Tesla

Si les ventes en Europe devraient exploser comme prévu, l’actualité chinoise quant à elle est assez mouvementée. En effet, après la récente décision prise par la Chine d’interdire les voitures Tesla aux fonctionnaires et aux militaires chinois accusant la firme d’Elon Musk d’espionnage, Tesla s’est finalement exprimé à ce sujet. 

Le gouvernement chinois affirme que les caméras se trouvant dans et sur les voitures Tesla pourraient servir aux autorités américaines en enregistrant des informations sensibles à propos des Chinois. 

Tesla vs gouvernement chinois

Pour répondre, Tesla a choisi Baidu, le réseau social du pays pour s’exprimer. Tesla a rappelé que ses caméras n’étaient pas activées sur les véhicules se trouvant en dehors des Etats-Unis.

« Même aux États-Unis, les propriétaires de voitures peuvent choisir librement d’activer ou non leur utilisation. Tesla est équipé d’un système de sécurité de premier ordre pour garantir la protection de la vie privée des utilisateurs », a indiqué Tesla.

Elon Musk s’est également exprimé par rapport à ce sujet. Comprenant l’enjeu et l’importance du marché chinois pour l’épanouissement de la marque, il a annoncé : 

« Nous avons de fortes motivations à garder les données confidentielles. Que vous soyez un groupe chinois ou américain, il vous en coûterait très cher de faire de l’espionnage. Si Tesla utilisait ses voitures pour espionner en Chine, ou n’importe où ailleurs dans le monde, nous devrions mettre la clé sous la porte ».

4) Rouler sur 1,3 millions de kilomètres avec une voiture électrique, c’est possible?

Enfin, notre dernière info est un peu particulière. En effet on va vous présenter une voiture électrique qui a roulé plus de 1.3 million de kilomètres ! Rien que ça !! 

Et contre toute surprise il s’agit d’une … 

Renault Zoé !

Mais non, je plaisante, il s’agît bien d’une Tesla, une model S pour être plus précis ! 

Tesla > 1,3 millions de kilomètres?

Si on met cette distance en perspective, cela représente l’équivalent de plus de 30 fois la circonférence de la Terre.

Oui, vous ne rêvez pas, 1.3 million de kilomètres : C’est le nombre de kilomètres parcourus par la Tesla Model S d’un conducteur allemand.

La voiture a été achetée en 2014. Et bien entendu, un bon entretien est la clé d’une telle réussite, qui a même valu à certains moments les félicitations d’Elon Musk lui-même.

Il faut quand même préciser que la batterie a dû être remplacée après 469 000 kilomètres. Il y a également eu trois remplacements du moteur électrique en cours de route, pour la plupart couvert par la garantie.

Mais cet heureux conducteur ne compte pas s’arrêter là puisqu’il désire maintenant emmener sa Tesla à plus de 1 000 000 de miles, soit plus de 1,600,000 km. On lui souhaite bonne chance, et surtout bonne route !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *