Le scoop que Tesla ne voulait pas divulguer : des fuites révèlent l’intérieur révolutionnaire du Cybertruck

Intérieur-Cybertruck
Photo: Yomama69 (cybertruckownersclub.com)

Grâce à des photos récemment publiées sur le Cybertruck Owners Club, on peut enfin découvrir l’intérieur du tant attendu pick-up électrique de Tesla. Celles-ci semblent avoir été prises lors de la réunion annuelle des actionnaires de l’entreprise le 16 mai dernier.

Des photos de l’intérieur du Cybertruck publiées sur Cybertruck Owners Club

Alors qu’il ne reste que quelques mois avant le début de la production, Tesla n’a encore donné aucune nouvelle information concernant le Cybertruck. Jusqu’ici, on a seulement pu apercevoir quelques prototypes sur les routes.

Justement, lors de l’assemblée des actionnaires le 16 mai dernier à Giga Texas, l’un d’entre eux était présent. Les participants ont donc pu voir de près le fameux pick-up électrique de Tesla, mais seulement de l’extérieur. En effet, personne n’a pu entrer dans le véhicule pour voir à quoi le Cybertruck ressemblait de l’intérieur.

Cependant, des photos publiées sur le forum Cybertruck Owners Club semblent prouver le contraire car apparemment, quelqu’un a pu se glisser dans le pick-up et a même pu prendre quelques clichés. Et il faut dire que ceux-ci offrent le meilleur aperçu possible de l’intérieur du pick-up électrique jusqu’à présent. Un intérieur qui, d’ailleurs, reste très épuré.

À lire: Un revirement inattendu : Elon Musk annonce une production moins importante pour le Cybertruck

Des images qui révèlent quelques nouveautés

L’une des photos a été prise du point de vue du siège du conducteur et permet de mieux voir le volant. Et on peut dire qu’il ne ressemble pas exactement à un volant Tesla actuel. D’après les images, le volant du Cybertruck semble être une combinaison d’un yoke et des volants ronds récemment disponibles sur les Model S et Model X. À l’instar de ces derniers, le volant du Cybertruck est doté de boutons tactiles et ne semble pas avoir de pédale.

Intérieur-Cybertruck
Photo: Yomama69 (cybertruckownersclub.com)

La photo révèle également à quel point le tableau de bord est profond, ce qui était prévisible compte tenu de la forme de l’habitacle. Cependant, d’après un membre du forum Cybertruck Owners Club, les angles morts des montants A pourraient poser problème avec cette configuration. On remarque également une énorme console centrale, mais il semble malheureusement que le siège central du concept original du Cybertruck ait disparu – à moins que Tesla ne prévoie de le proposer en option.

On remarque également qu’il y a beaucoup d’espace entre l’extrémité de la console centrale et le tableau de bord, comme sur la Tesla Model S d’origine.

À lire: La version finale du Cybertruck pourrait être dévoilée à la fin du troisième trimestre 2023

Sur une deuxième photo prise de l’extérieur du véhicule, on peut voir d’autres éléments intéressants, notamment les commandes de réglage électrique du siège conducteur qui reprennent le design général du Cybertruck, le revêtement en cuir ainsi que le grand repose-pieds à gauche.

L’entrée en production du Cybertruck se rapproche

Pour appel, le Cybertruck devrait entrer en production cet été. Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre 2023, Elon Musk avait également indiqué que les premières livraisons auraient lieu lors d’un événement prévu vers « la fin du troisième trimestre ». Cela signifie vraisemblablement que les premières livraisons du Cybertruck auront lieu vers septembre 2023. Tesla a par ailleurs indiqué qu’elle communiquera officiellement de nouveaux détails sur le pick-up électrique à l’occasion de cet événément de livraison.

La production du Cybertruck a commencé

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *