Les derniers secrets du Cybertruck enfin révélés

Ah le Cybertruck, l’enfant terrible de la famille Tesla, annoncé en fanfare en 2019 malgré quelques bourdes lors du lancement qui se sont transformées en autant de mêmes. 

Mais néanmoins, le pickup de la marque d’Elon Musk a quand même été reçu avec beaucoup d’enthousiasme par les fans et le grand public. En témoignent des précommandes record. 

Les dernières nouvelles incroyables mentionnent que le site web Tesla Cybertruck Reservation Tracker estime que le nombre total de réservations pour le véhicule qui sera bientôt lancé a dépassé un million.

Mais alors que Ford, le leader historique du marché des pickups aux US a dernièrement dévoilé son modèle F-150 électrique, des récentes nouvelles ont émergé concernant le Cybertruck et ont volé la vedette dans la guerre médiatique que se livrent les deux rivaux. 

Alors quelles sont ces dernières nouvelles? Quoi de neuf dans le monde du Cybertruck?

Récemment, Tesla a subtilement lâché quelques informations concernant le très attendu pick-up électrique , et on ne peut s’empêcher de penser qu’ils ont voulu jouer à voler la vedette à Ford, et leur très attendu dévoilement du F-150 Lightning, concurrent direct du Cybertruck dans le marché des pickups électriques.

Quoi qu’il en soit, selon un Tweet envoyé mi-mai, Tesla a envoyé des textos aux détenteurs de réservations de Cybertruck, les remerciant à nouveau de faire partie de l’aventure. Le texto indique également que la production du Cybertruck commencera fin 2021. Tesla a été assez discret sur le Cybertruck depuis un certain temps maintenant, il est donc toujours intéressant d’entendre toutes sortes de nouvelles informations sur le pick-up.

L’avènement du cybertruck: les échéances à retenir

Jusqu’à présent, le calendrier de fin 2021 correspond à ce que le PDG Elon Musk a promis lorsque le Cybertruck a été présenté fin 2019. Les premiers pick-ups seront les modèles à trois moteurs, puis, fin 2022, les variantes moins puissantes et moins chères entreront en production. Si nous ne sommes qu’à cinq ou six mois du début de la production, l’actualité Cybertruck devrait commencer à se réchauffer bientôt et des infos commencent déjà à fuiter ici et là..

cybertruck
Crédit: https://www.parismatch.com/Actu/Economie/Deja-un-fiasco-le-Cybertruck-de-Tesla-Pas-du-tout-jure-Elon-Musk-1660770

Nous avons maintenant une idée de ce à quoi ressemblera l’interface utilisateur du Tesla Cybertruck grâce à un brevet déposé fin mai par Tesla auprès du United States Patent and Trademark Office (USPTO), le bureau des brevets américain et publié sur leur site internet.

Pour la petite anecdote, l’un des deux dépositaires du brevet est le français Jean Helfenstein qui travaille comme créatif chez Tesla. Cocorico.

Le design du Cybertruck

Les images publiées montrent essentiellement la conception de l’interface utilisateur du Cybertruck. Les images sont malheureusement un peu sombres et en noir et blanc. Cependant, nous avons un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le design final du Cybertruck, qui semble à peu près le même.

La plupart des images de l’interface utilisateur montrent une autonomie d’un peu moins de 1000 km dans la partie supérieure droite de l’écran. Le modèle à trois moteurs est censé avoir une autonomie de plus de 800 km. À côté de l’autonomie, on trouve la température extérieure et l’horloge.

Si vous parcourez la galerie d’images de la demande de brevet, l’on verra aussi de nombreux éléments, notamment l’écran de musique en streaming, le menu des commandes du véhicule qui indique le réglage de la hauteur de conduite et des modes de conduite, le menu du ventilateur et trois graphiques indiquant la direction du flux d’air de la clim. Il y a également une image d’un écran d’accueil qui affiche la météo, un calendrier et les actualités.

Deux des images du brevet concernent le remorquage. L’une montre ce qui ressemble à une fonction d’assistance au remorquage qui aidera les conducteurs à attacher une remorque au Cybertruck. Si l’on regarde bien la remorque sur l’image, elle ressemble presque à une remorque unique conçue spécifiquement pour le camion électrique. Ce qui laisse à penser que Tesla pourrait proposer une remorque Cybertruck plus tard dans la production.

L’autre image de remorquage montre ce qui semble être une caméra montrant l’angle mort du conducteur pendant le remorquage d’une remorque de 9 tonnes (la capacité maximale annoncée étant d’un peu plus de 6 tonnes).

Nous avons également plusieurs images des systèmes de navigation et de pilotage automatique du Cybertruck, qui semblent mis à jour. Le système de navigation semble avoir un nouvel effet 3D. Ces images pourraient être un aperçu de ce à quoi pourraient ressembler le système de navigation et le pilote automatique avec la prochaine mise à jour logicielle V11 de Tesla.

L’une des images les plus cool montre ce qui ressemble à un lit de campeur avec une cuisine coulissante qui semble tout droit sortie d’un film du film Blade Runner. Cette sorte de module complémentaire au Cybertruck comprend une plaque de cuisson et un comptoir avec des rangements. 

Tout cela n’est pas sans rappeler le CyberLandr. CyberLandr est une compagnie qui a conçu une sorte d’attachement pour transformer le Cybertruck en Cyber-camping-car. 

cellule-telescopique-cyberlandr-pour-pick-up-tesla-cybertruck
Crédit: https://www.camping-car.com/actus-des-marques/26517-une-cellule-camping-car-gigogne-pour-le-futur-tesla-cybertruck

L’on se demande néanmoins si les acheteurs opteront pour ce modèle ou pour le CyberLandr, même si aucune information n’a filtré confirmant que Tesla elle-même travaillerait sur un kit pour transformer le Cyber truck en camping-car.

Toute cette quantité d’informations vient dans la foulée d’une attente qui commence à grandir pour le pick-up made in Tesla. 

Le véhicule de Tesla a fait sensation lorsqu’il a été repéré récemment à New York avant l’apparition d’Elon Musk dans Saturday Night Live, la mythique émission américaine de sketch comedy. Le Cybertruck a fait tourner les têtes lorsqu’il a été repéré à Times Square en train de rouler dans les rues de Manhattan. Il a transformé les rues de New York en un décor de film de science-fiction futuriste.

Le prototype du Cybertruck a été vu pour la dernière fois à la Gigafactory en cours de construction à Austin, au Texas, lorsque Elon Musk s’y est rendu pour contrôler l’avancement de l’usine en Avril 2021. La Gigafactory du Texas sera la première usine Tesla à lancer la production du Cybertruck, ce qui devrait se faire dès la fin de l’année 2021.

Et vous, vous en pensez quoi ? 

Quelles sont les révélations qui vous ont le plus étonnées? Comment verrez-vous la concurrence entre Ford, constructeur synonyme de Pickups aux US et Tesla qui tentera de le déloger dans le secteur de l’électrique? 

Dites-le nous dans les commentaires.

A bientôt sur Tesla News France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *