Les Powerpacks Tesla en Haiti

 

 En Haïti, les Powerpacks Tesla sont actuellement déployés dans un hôpital essentiel, qui a des difficultés à maintenir une alimentation durable.

Tesla-Powerpack-station
Crédit: https://electrek.co/guides/tesla-powerpack/

Au cours des dernières années, les solutions de stockage d’énergie de Tesla sont devenues des options viables pour aider à maintenir l’alimentation électrique dans des endroits isolés, ou lorsque le réseau n’est pas fiable.

C’est notamment le cas pour l’hôpital LaGonâve Wesleyan sur l’île de la Gonâve, une petite île d’Haïti, qui dépend d’un système d’énergie solaire pour son fonctionnement.

Cependant, il y a quelques problèmes avec le système, et en particulier avec les batteries au plomb. Par conséquent, les habitants de l’ile se retrouvent souvent à devoir effectuer un voyage de 19 km en traversant la mer, dans des bateaux peu sûrs, suivi d’au moins deux heures de route en bus ou en taxi, jusqu’à un hôpital qui pourrait ou non les recevoir.

La nouvelle installation devrait fournir une alimentation électrique plus fiable à l’hôpital, qui à son tour, fournira des services de soins de santé plus fiables à la population.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.