Pourquoi le projet de voiture électrique d’Apple a été annulé soudainement?

Le très attendu projet de voiture électrique d’Apple, qui fait l’objet de rumeurs depuis des années, aurait été annulé. La décision soudaine en a surpris plus d’un, car la marque a beaucoup investi dans le développement de sa propre technologie automobile au cours de la dernière décennie. En attendant, la société se concentre sur ses domaines de force, à savoir l’intelligence artificielle générative.

Apple Car Annulé

Le projet de voiture électrique d’Apple annulé

Après des années d’anticipation et de spéculation, les fans et les experts attendaient avec impatience qu’Apple lance sa voiture électrique. Cependant, un rapport récent de Bloomberg suggère que l’entreprise a été confrontée à plusieurs difficultés qui ont finalement conduit à l’annulation du projet Titan.

Il s’agit notamment de problèmes liés à la gestion de la chaîne d’approvisionnement, à la production et à la conception. On peut également citer le coût exorbitant du développement. Estimé à plusieurs milliards de dollars, le projet Titan s’avérait un gouffre financier pour Apple.

Jusqu’à ce jour, Apple n’a pas commenté l’annulation du projet. Des experts de l’industrie ont par ailleurs souligné la concurrence féroce dans l’industrie de la voiture électrique. Ils ont suggéré que l’entreprise a peut-être trouvé trop difficile de rivaliser avec des acteurs établis sur le marché de l’automobile, tels que Tesla ou BYD.  

Par ailleurs, l’un des principaux problèmes rencontrés par le projet Titan était d’ordre juridique. Apple avait débauché de nombreux ingénieurs et cadres provenants d’autres constructeurs de voitures électriques tels que Tesla. Et on peut dire que ces entreprises n’étaient pas ravies. En fait, Elon Musk a même qualifié Apple de « cimetière de Tesla ».  Il a fait ce commentaire en raison du nombre important d’anciens employés de Tesla qui l’avaient quitté pour travailler chez Apple.

A lire : Voitures Électriques abordables : Stellantis, Volkswagen et Renault s’unissent contre la concurrence chinoise.

L’IA générative : un nouveau terrain de jeu pour Apple

Si Apple a renoncé à son rêve de voiture électrique autonome, elle n’abandonne pas pour autant le secteur de l’IA. L’entreprise a décidé de concentrer ses efforts sur l’intelligence artificielle générative, une technologie prometteuse qui permet de créer de nouveaux contenus et expériences numériques.

En effet, Apple voit dans l’IA générative un potentiel énorme pour révolutionner la façon dont nous interagissons avec nos appareils et avec le monde qui nous entoure. Cette technologie pourrait être utilisée pour améliorer ses produits existants et pour créer de nouveaux services révolutionnaires.

L’abandon du projet Titan est un pari audacieux pour Apple. L’entreprise quitte un domaine où elle n’a aucune expérience pour se lancer dans une industrie en plein essor. Seul le temps nous dira si ce pari sera gagnant. Mais une chose est sûre : Apple est déterminée à rester à la pointe de l’innovation, et l’IA générative est son nouveau cheval de bataille.

A lire : Vidéo : NIO teste des robots humanoïdes dans ses usines pour assembler ses voitures électriques !

Intégration verticale : La concurrence va devoir se réveiller

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *