Plus que 2 jours avant l’AI Day 2022

Tesla-AI-Day-2022

Les fans l’attendaient de pied ferme. L’évènement AI Day de Tesla revient cette année et il promet d’être riche en surprises. 

C’est un événement à ne surtout pas manquer cette année si vous êtes fan de Tesla et de robotique. Il s’agit de l’AI Day 2022 qui est prévu pour le 30 septembre à Palo Alto, en Californie. Pour ceux qui ne pourront pas assister sur place, ne vous inquiétez pas, l’évènement sera retransmis en direct. Mais pour ceux qui ont obtenu une invitation, il faudra confirmer la présence par mail avant le 28 septembre.

De nombreux sujets seront abordés lors de cet évènement. L’an dernier, Tesla avait notamment présenté pour la première fois le robot Optimus. Elon Musk avait également parlé du nouveau microprocesseur destiné au superordinateur Dojo ainsi que de certaines mises à jour de programmes liées à l’IA et au FSD. Les mêmes thématiques pourraient être abordées lors de l’AI 2022.

Mais, le robot Optimus sera sans doute le projet le plus attendu ce jour. D’ailleurs, Elon Musk avait déjà annoncé lors du meeting annuel des actionnaires en août dernier que plus de détails sur ce robot humanoïde de l’entreprise seraient dévoilés lors de l’AI Day 2022. Les fans et les investisseurs auront peut-être même la chance de voir un prototype d’Optimus de près puisque le PDG de Tesla l’avait aussi évoqué.

Ce robot humanoïde développé par Tesla et piloté par intelligence artificielle a été initialement pensé pour travailler dans les chaînes de production de voiture de l’entreprise. Mais, à l’avenir, il sera également utilisé pour aider les humains dans les tâches quotidiennes répétitives ou dangereuses. Le développement d’un robot humanoïde à grande échelle est une énorme avancée pour notre planète selon Elon Musk.

Par ailleurs, des nouvelles de la puce Dojo développée en interne par Tesla pourront également être dévoilées. Il faut préciser que sa mise au point est aussi une étape importante pour l’entreprise car elle sera la pièce maitresse des prochaines technologies d’IA développées par Tesla.

Les robotaxis feront également partie de l’ordre du jour de l’AI 2022.  Selon le constructeur, ce projet va notamment apporter plus d’investisseurs, et plus de valorisation, car les propriétaires de Tesla pourront mettre leur voiture en location en tant que taxis autonomes. Mais pour l’instant, rien n’est encore sûr en ce qui concerne ce point.

Le FSD pourrait également avoir une place importante lors de l’AI Day 2022. Tesla pourrait en effet annoncer des mises à jour spécifiques à propos de la version bêta de son logiciel. Il faut rappeler qu’Elon Musk avait entre autres promis que le FSD sera élargi à plus d’utilisateurs cette année. Cela fait même partie des deux principaux objectifs de l’entreprise.

Alors ne manquez pas l’AI 2022 qui aura lieu dans 2 jours. On vous fera, de toute façon un petit résumé de cet évènement.

Des milliers de robots humanoïdes travailleront d’abord dans les usines de Tesla. 

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *