Les pneus du Tesla Cybertruck subissent des dommages à cause d’une erreur de conception de ses jantes aérodynamiques. Ces derniers frottent et enlèvent une partie de la gomme du pneu, à chaque rotation. Une situation qui peut s’aggraver après un certain nombre de kilomètres. Par conséquent, Tesla cherche actuellement à modifier ces enjoliveurs avant de les réintégrer au pick-up.
D’où vient les problèmes sur les pneus du Cybertruck?
Le Tesla Cybertruck a été présenté comme un véhicule révolutionnaire, combinant durabilité, performances et efficacité énergétique. Le pick-up est doté de couvre-jantes aérodynamiques en plastique dur qui améliore l’autonomie en éliminant la traînée. Ils sont amovibles et s’adaptent parfaitement dans la conception globale du véhicule.
Cependant, une enquête menée par la chaîne YouTube spécialisée Tesla T Sportline a révélé des dommages importants sur les flancs des pneus d’un Cybertruck. Ce constat a été fait alors que le véhicule n’avait que quelques milliers de kilomètres au compteur.
En effet, les enjoliveurs ont un design particulier qui s’étend au-delà de la roue et sur les pneus. Cette conception inhabituelle entraîne des dommages sur les flancs. Ces derniers sont une partie fondamentale qui fléchit lors de la rotation des roues afin de supporter les 3,5 tonnes du Cybertruck.
Dans l’espoir de minimiser les dommages potentiels, Tesla a choisi un composé de caoutchouc plus souple et flexible pour les extrémités des enjoliveurs. De plus, ils ont laissé un espace de plusieurs millimètres pour éviter tout contact entre les deux. Malheureusement, ces initiatives n’ont pas réussi à protéger les flancs des pneus contre les dommages. Ce qui laisse penser que la conception globale des jantes est problématique.
A lire : Le Tesla Cybertruck peut alimenter votre maison avec le Powershare, mais à quel prix?
La réintroduction prochaine des jantes Aero sur le Cybertruck
Face à ce problème, Tesla a réagi rapidement en suspendant l’inclusion des enjoliveurs dans les nouvelles livraisons du Cybertruck. Cette décision vise à éviter tout dommage supplémentaire aux pneus des propriétaires du véhicule. Brian Reese, animateur de la chaîne T Sportline, a également déclaré que les enjoliveurs de roues aérodynamiques sont actuellement en rupture de stock. Par conséquent, il est probable qu’une nouvelle conception sera mise en place.
Et il a en effet raison car la société a annoncé que de nouvelles jantes pourraient être disponibles dès mars. Cela indique que des progrès sont bel et bien en cours dans la résolution de ce problème. Cependant, la conception et la fabrication de nouveaux enjoliveurs nécessitent du temps et des tests approfondis. C’est toujours nécessaire pour garantir qu’ils répondent aux normes de qualité et de sécurité les plus élevées.
Les nouveaux propriétaires de Cybertruck ne pourront pas profiter des avantages des couvre-jantes Aero, en attendant. En effet, cette inclusion pourrait potentiellement avoir un impact sur la sécurité et l’autonomie du véhicule.
Par ailleurs, les propriétaires actuels ayant déjà reçu des jantes sont invités à prendre contact avec Tesla. Ils pourront ainsi discuter des options de remplacement ou de réparation. Cette démarche témoigne de l’engagement de Tesla envers la satisfaction et la sécurité de ses clients.