Prochaine GigaFactory: Tesla se vexe et tourne le dos à l’Espagne à cause d’une fuite d’information

@Pixabay

Tesla aurait récemment décidé de mettre un terme aux négociations avec le gouvernement régional de Valence en Espagne, suite à la fuite d’informations concernant son projet d’investir massivement 4,5 milliards de dollars dans une nouvelle Gigafactory dans la région.

Selon le site d’actualités espagnol Economia Digital, Tesla aurait exprimé sa colère face à la divulgation des négociations et aurait décidé de ne plus poursuivre les pourparlers.

Le responsable du gouvernement régional de Valence, Ximo Puig, aurait déclaré qu’il n’était pas responsable de la fuite, mais qu’elle avait créé un sérieux problème :

“D’après les sources consultées par ce journal, Ximo Puig a récemment expliqué que l’affaire Tesla avait été rendue publique suite à une fuite interne, ce qui a profondément irrité Tesla”,

a rapporté Economia Digital.

Les personnes qui ont échangé avec Ximo Puig ont déclaré que cette “fuite interne”, qu’il a formellement niée être à l’origine, avait engendré “un sérieux problème” avec la société d’Elon Musk, qui considère désormais que les négociations sont rompues.

Plus tôt ce mois-ci, nous avions rapporté qu’une Gigafactory de Tesla était envisagée dans la région de Valence, avec un investissement prévu de 4,5 milliards de dollars et la création de plus de 1 000 emplois.

Tesla compte déjà cinq Gigafactories à travers le monde, où sont fabriquées des voitures électriques, des bornes de recharge Supercharger et des panneaux photovoltaïques, entre autres.

Lire aussi : Une autre nouvelle Gigafactory sera construite en même temps que Giga Mexico, tout cela en un temps record

L’annonce de la construction d’une sixième usine au Mexique avait été faite en mars, et Elon Musk avait ensuite déclaré que l’emplacement de la septième installation serait révélé d’ici la fin de l’année.

Tesla met fin aux négociations à Valence

Les négociations semblaient bien avancer en Espagne, ce qui en faisait un choix évident pour la prochaine Gigafactory. Cependant, la situation a changé et il faudra maintenant attendre pour connaître la décision de Tesla quant à l’emplacement de sa future usine.

Il convient de noter que le PDG de Tesla a récemment rencontré le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre indien Narendra Modi et la Premier ministre italienne Giorgia Meloni. Il est donc possible que l’une de ces rencontres ait un lien avec le choix du prochain site qui accueillera une future Gigafactory de Tesla.

Giga Berlin vient de plier le game

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *