Volkswagen a récemment présenté l’intérieur repensé de son dernier concept de voiture électrique abordable, l’ID2all. Le constructeur automobile allemand a également révélé que le design intérieur, qui s’inspire des retours clients, sera intégré dans les 10 prochains modèles électriques de la marque.
Retour aux boutons physiques pour l’intérieur : Une nouvelle approche de Volkswagen
La voiture électrique abordable ID.2all de Volkswagen introduit un changement subtil mais significatif dans son intérieur. Le retour de boutons physiques sous l’écran central et une ergonomie repensée sont des réponses directes aux critiques antérieures.
La personnalisation atteint donc un nouveau sommet avec le bouton rotatif permettant de passer entre les modes de conduite “Classic” et “Vintage”. 4 boutons physiques sont également intégrés pour gérer facilement l’ouverture des vitres avant et arrière.
Les mises à jour du design des écrans d’infodivertissement de 12″ et 11″marquent également le retour des boutons physiques pour l’air et le chauffage. L’ID.2all s’inscrit dans la vision audacieuse de Mindt pour le futur des intérieurs Volkswagen.
Un intérieur spacieux d’ID.2all de Volkswagen
Des images récentes partagées par Mindt sur Instagram, mettent en lumière l’arrière spacieux de l’ID.2all avec un volume de rangement supplémentaire sous le plancher.
La Volkswagen ID.2all est une voiture électrique compacte qui offre un volume de rangement généreux. Le coffre a en effet une capacité de 490 litres, ce qui est suffisant pour transporter les bagages de quatre personnes. Si vous avez besoin de plus d’espace, vous pouvez rabattre les sièges arrières, ce qui augmente la capacité de rangement à 1 330 litres.
En comparaison, la Tesla Model 3 dispose d’un volume de coffre de 561 litres, soit un peu plus que l’ID.2all. Cependant, la Model 3 a également un espace de rangement sous le plancher du coffre, ce qui porte sa capacité totale à 649 litres.
A lire : Volkswagen annonce un véhicule électrique à prix choc aux USA : Mais qu’est-ce qui se cache derrière?
ID.2all : Le pari de Volkswagen sur les voitures électriques abordables
Volkswagen ambitionne de dominer le marché des voitures électriques d’entrée de gamme avec l’ID.2all. La tendance évolue vers des SUV compacts accessibles, et cette voiture, estimée à environ 25 000 euros, incarne cette vision.
De plus, l’ID.2all sera éligible au bonus écologique gouvernemental, une incitation financière de 5 000 à 7 000 euros visant à encourager l’achat de véhicules électriques. Prête à être commercialisée en Europe en 2025, elle offre une alternative abordable aux immenses berlines électriques, s’adressant à un public plus vaste.
Malgré son positionnement sur le marché, Volkswagen maintient des normes élevées en termes de performance, avec un moteur de 233 chevaux, une autonomie de 450 kilomètres, et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes.
Volkswagen n’est pas seule dans la course aux VE abordables à moins de 30 000 euros. Tesla, Hyundai, Stellantis, GM, et d’autres rejoignent la compétition pour répondre à la demande croissante.
1 Comment