SpaceX lance le service Starlink Maritime pour connecter les bateaux dans les eaux les plus reculées du monde.

Starlink-Maritime

Le 7 juillet, SpaceX a lancé le service  » Starlink Maritime  » pour connecter les navires en haute mer.

« Des navires marchands aux plateformes pétrolières en passant par les yachts haut de gamme, Starlink Maritime vous permet de vous connecter depuis les eaux les plus reculées du monde, comme vous le feriez au bureau ou à la maison « 

explique l’entreprise. Starlink Maritime est conçu pour fournir

« un Internet à haut débit et à faible latence, avec un débit de téléchargement pouvant atteindre 350 Mbps [mégabits par seconde] en mer ».

Le terminal utilisateur Starlink pour la couverture maritime coûte 10 000 USD pour un ensemble de 2 « terminaux haute performance. » Le coût mensuel du service Internet est de 5 000 USD par mois, selon le site Web Starlink.com de la société.

« Starlink Maritime offre la possibilité de mettre en pause le service à tout moment, et est facturé par tranches d’un mois, ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser leur service en fonction de leurs besoins individuels. »

Starlink-Maritime

Le terminal utilisateur haute performance Starlink est conçu pour résister « au froid extrême, à la chaleur, à la grêle, à la neige fondue, aux fortes pluies et aux coups de vent, Starlink résiste également aux moteurs de fusée », précise la société.

Starlink est actuellement utilisé pour obtenir des vidéos de haute qualité des atterrissages de fusées SpaceX en mer, fournissant une couverture continue face à des moteurs capables de générer jusqu’à 95 000 Kg de force.

Voir la vidéo ci-dessous de la fusée Falcon 9 qui atterrit sur un navire-drone:

Royal Caribbean Group, le deuxième plus grand opérateur de navires de croisière au monde, a commencé à fournir l’internet Starlink de SpaceX aux passagers il y a environ une semaine. SpaceX est également prêt à fournir l’internet aux avions. Hawaii Airlines et JSX charter flights ont déjà des contrats pour fournir le Wi-Fi Starlink aux passagers pendant les vols. Delta Airlines devrait également fournir Starlink aux passagers. Selon Ed Bastian, PDG de Delta Airlines, la compagnie aérienne commerciale est en discussion avec des représentants de SpaceX qui collaborent pour effectuer des « tests exploratoires » de la technologie Internet.

À ce jour, SpaceX a lancé environ 2 750 satellites Starlink en orbite terrestre basse, qui diffusent des services Internet dans le monde entier. L’entreprise fournit déjà l’internet à plus de 500 000 abonnés vivant dans 36 pays. Maintenant que SpaceX a obtenu l’autorisation réglementaire de diffuser des signaux de satellites Starlink à bord de véhicules en mouvement, la société devrait gagner davantage d’abonnés qui souhaitent bénéficier de l’internet à haut débit partout où ils vont. À long terme, SpaceX prévoit de lancer au moins 12 000 satellites Starlink au cours des cinq prochaines années afin de construire un réseau mondial plus robuste.

Source: Tesmanian

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.