Récemment, un Tesla Cybertruck a été filmé à la base Starbase de SpaceX sur Boca Chica Beach, au Texas. Ce pick-up futuriste, bien connu pour son design avant-gardiste, était en train de tracter un énorme moteur de fusée sur une remorque.
Cette incroyable démonstration a été capturée par Starship Gazer, un photographe passionné qui partage les projets fascinants de la société d’exploration spatiale d’Elon Musk.
Le Cybertruck électrique et le moteur Raptor de SpaceX
Auparavant, le Cybertruck avait été aperçu tractant diverses remorques en Amérique du Nord et en Nouvelle-Zélande. Cependant, c’est la première qu’on voit le pick-up électrique tractant quelque chose d’aussi massif.
La vidéo a révélé que le Cybertruck remorquait un moteur Starship Raptor Vacuum. Dans sa version standard Raptor 2, ce moteur pèse environ 1 587 kg. Cela représente un défi impressionnant, même pour un véhicule aussi puissant que le Cybertruck.
Tesla affirme que le Cybertruck peut remorquer plus de 6 350 kg. Cette capacité de remorquage exceptionnelle est l’un des nombreux atouts du Cybertruck. Ainsi, les 1 587 kg estimés du moteur Raptor ne semblent pas représenter un défi insurmontable pour le robuste véhicule électrique.
A lire : Il se filme en train de mesurer secrètement la largeur du Cybertruck et poste la vidéo sur les réseaux sociaux
Un mystère autour du modèle de Cybertruck utilisé
Concernant le modèle de Cybertruck utilisé, il reste un mystère. Il pourrait s’agir d’une unité de préproduction (RC) ou de la série de “master candidate”, l’étape finale avant la production de masse.
Des caractéristiques du prototype 2019, comme les enjoliveurs noirs brevetés, la barre lumineuse arrière à LED, les rétroviseurs latéraux triangulaires, et l’énorme essuie-glace unique, sont présentes sur le véhicule. Cependant, la plaque d’immatriculation est hors de vue, ce qui rend difficile l’identification du véhicule.
Outre son impressionnante capacité de remorquage, le Cybertruck de Tesla est vanté pour ses performances exceptionnelles. Tesla affirme que ce véhicule peut passer de 0 à 96,5 km/h en seulement 2,9 secondes malgré ses 4 tonnes et parcourir jusqu’à 804,7 km avec une seule charge.
Cependant, la grande question qui reste en suspens concerne la date de livraison officielle pour les clients ayant précommandé ce véhicule novateur. Tesla n’a pas encore annoncé de calendrier précis à ce jour.
Le Cybertruck s’incruste dans le projet de l’exploration spatiale de SpaceX
SpaceX travaille ardemment sur les technologies qui permettront les voyages spatiaux habités vers Mars, avec l’objectif audacieux de faire atterrir les premiers humains sur la planète rouge d’ici à 2030.
Dans le cadre de cette mission, SpaceX s’efforce d’accélérer le développement de son vaisseau spatial Starship, avec l’ambition de réussir un lancement orbital avant la fin de l’année 2023.
En préparation de cette étape cruciale, les ingénieurs de SpaceX travaillent activement sur les véhicules d’essai des fusées Starship et Super Heavy. Cela tout en attendant l’autorisation de la Federal Aviation Administration (FAA) pour effectuer le lancement. La société a récemment partagé des photos fascinantes de son site de lancement Starbase à Boca Chica Beach, offrant un aperçu des avancées de pointe dans le domaine de l’exploration spatiale.
Starship fully stacked while team prepares for a launch rehearsal. We continue to work with the FAA on a launch license pic.twitter.com/1uJdDmCouI
— SpaceX (@SpaceX) October 16, 2023
2 Comments