Le Cybertruck Résiste-t-il Vraiment aux Balles ? Cette vidéo le prouve.

Cybertruck résiste aux balles
Photo : @rcybertruck/Reddit

Récemment, Elon Musk a révélé que le Tesla Cybertruck avait été soumis à des tests de résistance aux balles. Cette annonce survient après qu’un de ces pick-ups électriques portant des marques de balles a été repéré sur une autoroute. Les résultats de ces tests ont été étonnamment positifs, car aucune des balles n’a réussi à pénétrer dans l’habitacle du Cybertruck.

Le test de résistance aux balles du Cybertruck : Les déclarations d’Elon Musk

Une vidéo partagée par le club automobile officiel “Tesla Owners of Silicon Valley” a montré le Cybertruck roulant sur une autoroute, avec ce qui semblait être des impacts de balles sur le côté gauche du véhicule.

Face aux spéculations des fans concernant ces tests de résistance aux balles, Elon Musk, le PDG de Tesla, a rapidement réagi sur les réseaux sociaux pour expliquer le test.

“Nous avons vidé l’intégralité du chargeur d’une mitrailleuse Tommy dans la porte du conducteur à la manière d’Al Capone, et aucune balle n’a pénétré dans l’habitacle.”

Pour info, une mitrailleuse Tommy, plus connue sous le nom de Thompson (pistolet-mitrailleur), c’est ça:

Thompson (pistolet-mitrailleur)
Thompson (pistolet-mitrailleur)

Cependant, Elon Musk n’a pas précisé la distance de tir, le modèle du pistolet Tommy utilisé pour le test. Il est à noter que le pistolet-mitrailleur Tommy était l’arme préférée des gangsters, dont Al Capone, utilisée pour commettre des crimes pendant la période où la vente d’alcool était interdite aux États-Unis.

A lire : Incroyable vidéo : Le Tesla Cybertruck défie les limites en remorquant un moteur géant de fusée SpaceX !

Réactions partagées concernant la crédibilité du test de résistance aux balles du Cybertruck

Certains ont salué l’innovation du constructeur automobile et ont qualifié le test d'”incroyablement génial”. Cependant, d’autres remettent en question la crédibilité de la vidéo et la sécurité réelle du véhicule. Ils ont souligné que les vitres du Cybertruck ne semblaient pas endommagées par les tirs, ce qui rappelle un incident lors du lancement initial du véhicule en 2019.

Lors de la présentation du Cybertruck en 2019, la vitre de la voiture avait éclaté lors d’une démonstration censée prouver sa résistance face aux balles. Elon Musk avait alors expliqué que cela était dû à une bille d’acier lancée sur la vitre auparavant, ce qui avait affaibli sa résistance.

Toutefois, il est important de noter que les tirs ont visiblement été dirigés vers les panneaux de la carrosserie en acier du Cybertruck, et non vers les vitres. Par conséquent, il reste à voir si le verre blindé du Cybertruck peut véritablement résister aux balles. Néanmoins, Tesla a maintenu sa confiance dans la résistance globale du véhicule.

Les prochains détails attendus pour le Cybertruck

Tesla prévoit d’organiser un “événement de livraison” pour le Cybertruck le 30 novembre. Lors de cet événement, la marque devrait dévoiler tous les détails concernant la version de production de ce pick-up électrique.

Récemment, le décodeur VIN de Tesla 2024 a révélé que le Cybertruck sera disponible en 2 versions de groupe motopropulseur dont une version en double moteur et une autre en triple moteur. De plus, le pick-up électrique sera également disponible en deux poids différents.

A lire : Un simple permis B ne sera pas suffisant pour conduire le Cybetruck qui pèse 3,6 tonnes

Elon Musk a vanté le Cybertruck comme le “meilleur produit de Tesla”, suscitant de grandes attentes concernant ses performances et sa réelle résistance. Il est fort probable que lors de cet événement, Tesla fournira des données plus spécifiques sur la capacité pare-balles du Cybertruck.

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *