Starlink bientôt directement accessible via iPhone?

Starlink-et-Apple

Elon Musk a affirmé que SpaceX a eu des « conversations prometteuses » avec Apple au sujet du service satellite-cellulaire Starlink pour iPhone.

La dernière Keynote Apple, qui a eu lieu le 7 septembre dernier a été riche en annonces. La star de la conférence était bien évidemment le nouvel iPhone 14 qui se dote de nouvelles fontionalités jusqu’alors inédites.

En effet, la plus grande nouveauté des iPhone 14, 14 Plus et 14 Pro n’est probablement pas une fonction que vous utiliserez tous les jours, mais vous serez heureux de l’avoir si vous en avez besoin. Les nouveaux téléphones sont dotés d’une connexion satellite intégrée que les gens peuvent utiliser pour envoyer des messages SOS d’urgence dans des endroits où il n’y a pas de signal cellulaire disponible.

Il y a quelques jours, nous vous avions parmé du partenariat réalisé entre Starlink et T-Mobile afin de fournir à ses usagers la possibilité d’envoyer des sms et des appels via satellite. Et bien il semblerait bien que la marque à la pomme veuille aussi se positionner sur le marché de la connection satellitaire.

Les satellites Starlink V2 [Version 2] de nouvelle génération seront équipés de grandes antennes, capables de transmettre le service T-Mobile directement aux smartphones. Toutefois, le service d’Apple sera différent de celui que T-Mobile prévoit de fournir. Emergency SOS d’Apple est un service d’envoi de SMS par satellite qui n’est conçu que pour envoyer des messages aux intervenants d’urgence.

Un jour après qu’Apple ait annoncé la fonction SOS par satellite du nouvel iPhone 14, Elon Musk a déclaré que SpaceX était en pourparlers avec Apple pour utiliser sa constellation Starlink afin de transmettre un service satellite-cellulaire directement aux appareils iPhone. Il a révélé cette information en réponse à un utilisateur de Twitter qui a dit espérer que SpaceX collabore avec Apple pour aider à la connectivité SOS.

Voici son tweet datant du le 8 septembre:

« Nous avons eu des conversations prometteuses avec Apple au sujet de la connectivité Starlink. L’équipe chargée de l’iPhone est manifestement très intelligente »

a déclaré M. Musk.

« Il est certain que la connectivité entre l’espace et le téléphone fonctionnera mieux si le logiciel et le matériel s’adaptent aux signaux spatiaux plutôt que si Starlink ne fait qu’émuler la tour cellulaire »

Selon un dépôt réglementaire, Apple s’est associé au fournisseur de réseau Globalstar, Inc. pour alimenter l’infrastructure satellitaire qui aidera à connecter les utilisateurs d’iPhone à Emergency SOS dans les zones sans réception cellulaire.

Mélenchon contre Starlink?

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *