Des milliers de robots humanoïdes travailleront d’abord dans les usines de Tesla. 

Tesla-Bot

Récemment, des offres d’emploi publiées par le constructeur montrent que l’entreprise est en train de recruter de plus en plus de personnes pour travailler sur ce projet.

Dans la description de certains postes, Tesla a mentionné que des milliers de robots humanoïdes seront utilisés dans ses usines, ce qui est tout à fait cohérent avec la déclaration antérieure d’Elon Musk. L’entreprise a écrit :

« Tesla est sur la voie de construire des robots humanoïdes bipèdes pour automatiser les tâches répétitives et ennuyeuses […] Plus important encore, vous verrez votre travail implémenté de manière répétée à des milliers de robots humanoïdes et utilisé par ces derniers au sein de nos usines. »

Suite à plusieurs déclarations, Elon Musk a clairement indiqué que le programme de robot humanoïde était devenu une priorité chez Tesla.

Lors d’une mise à jour de la feuille de route des produits au début de l’année 2022, Musk a déclaré que Tesla donnait la priorité au développement du robot humanoïde Optimus en 2022 par rapport au lancement de nouveaux produits, qui ont tous été reportés à 2023.

À plusieurs reprises depuis lors, Musk avait déclaré que les gens n’apprécient pas la valeur que Tesla Bot pourrait apporter au monde. Il a même dit qu’il pourrait complètement changer l’économie mondiale.

Mais Tesla n’a même pas besoin de premiers clients pour que le robot Optimus prouve sa valeur puisque le constructeur automobile prévoit d’être ses propres meilleurs clients en mettant les robots au travail dans ses usines.

Tesla accélère activement ses plans de développement du Tesla Bot, alias Optimus, comme en témoigne l’activité interne, ainsi que l’embauche d’une vingtaine de postes, notamment des ingénieurs en logiciels et micrologiciels, des scientifiques en apprentissage profond, des techniciens en actionnement et des stagiaires. La plupart des postes sont affichés dans les catégories Autopilote et robotique et Ingénierie et technologie de l’information. La plupart des emplois sont situés à Palo Alto, en Californie, mais il y a également un poste situé à Agia Paraskevi, en Attique, en Grèce.

Le 1er prototype sera révélé le 30 septembre

Elon Musk a annoncé que Tesla pourrait avoir un prototype fonctionnel de Tesla Bot, d’ici le 30 septembre, soit la fin du troisième trimestre de 2022.

En mai dernier, M. Musk avait annoncé la « Journée Tesla AI #2 » avec « de nombreuses mises à jour intéressantes » initialement prévue pour le 19 août.

Le premier « Tesla AI Day », qui s’est tenu l’année dernière, était un événement axé sur le programme de conduite autonome de l’entreprise. Le constructeur automobile avait également dévoilé son superordinateur Dojo et annoncé des plans pour le robot humanoïde « Tesla Bot », désormais connu sous le nom de Tesla Optimus.

Le AI Day #2 devait se tenir un an jour pour jour après le premier, mais début juin, Elon Musk a annoncé sur Twitter que l’événement serait reporté au 30 septembre.

Pour justifier ce report, le PDG a déclaré que Tesla pourrait disposer d’un prototype fonctionnel d’Optimus d’ici là :

On vous donne donc rendez-vous le 30 septembre pour enfin voir ce fameux prototype.

Vous allez kiffer:

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *