Tesla a-t-elle définitivement mis fin à la version Performance de son nouveau Model 3?

Model 3 Highland
Photo : @Tesla

Les acheteurs de la Tesla Model Performance ont vu leurs commandes annulées suite à l’arrivée de la nouvelle version du Model 3 Highland.

Il semble que la variante Performance n’apparaisse plus sur le catalogue de la page de commande en France et dans certains pays où le projet a été lancé. En effet, les clients ont été invités à choisir un autre modèle, avec la promesse d’une correspondance prioritaire.

Dans l’attente de clarifications de la part de Tesla, les clients français restent dans l’expectative quant à l’avenir du Model 3 Performance sur le marché.

Malgré cette indisponibilité apparente, certains abonnés de notre chaîne Youtube ont exprimé leur préférence pour attendre que la version Performance fasse son retour. Cela témoigne l’attachement que suscite ce modèle un peu plus sportif.

Commentaires sur la chaine Youtube
Photo : @Tesla News France via Youtube

La Tesla Model 3 Performance “Highland” : En attente de révélations

Le 31 août, les clients avaient le choix entre trois variantes de la Tesla Model 3 : la propulsion, la Grande Autonomie et la Performance. Les principales différences entre ces modèles résident dans leur autonomie et leur puissance. Cependant, la variante Performance a disparu mystérieusement de la liste le lendemain.

Cette situation a suscité diverses spéculations quant à son avenir. La première possibilité est que Tesla envisage de supprimer complètement la Model 3 Performance de sa gamme. Pourtant, il semble que cela est peu probable compte tenu de l’intérêt des clients pour cette version sportive.


Pourquoi YouTube a supprimé notre chaîne?


Abonnez vous à la nouvelle chaine


A lire : Le coup de maître de ces hackers : Ils piratent une Tesla Model 3 et débloquent 1800€ de fonctions payantes!

Une autre théorie évoque une éventuelle mise à jour des lignes de production de Tesla, expliquant ainsi la disparition temporaire de la variante Performance. Cette hypothèse pourrait également expliquer les délais de livraison relativement longs associés à la Tesla Model 3 Performance lorsqu’elle était encore disponible à la commande.

Une troisième option est que Tesla maintient le mystère autour de la Tesla Model 3 Performance “Highland” afin de susciter de l’excitation et de la publicité, réservant les détails pour une annonce ultérieure.

Le Model 3 Highland n’a pas que des avantages

La Tesla Model 3 Highland a fait parler d’elle lors de son lancement officiel dans certains pays européens. Coûtant seulement 1000 euros de plus par rapport à son prédécesseur, elle présente de nombreuses améliorations technologiques intéressantes. Ces changements comprennent une nouvelle caméra à l’avant intégrée dans le pare-choc pour offrir une vue à 360 degrés et une fonctionnalité de Park Assist améliorée.

Cependant, elle comporte également quelques inconvénients notables. L’absence de commodos est l’un des aspects négatifs les plus évidents de cette nouvelle version. Les propriétaires doivent désormais utiliser les boutons du volant pour activer certaines fonctionnalités comme les clignotants.

Un autre point négatif concerne les dimensions de la Tesla Model 3 Highland. La garde au sol a été réduite, ce qui peut poser des problèmes dans certaines situations, notamment sur des routes accidentées.

A lire : Glacière pour Frunk: L’accessoire TESLA que vous DEVEZ absolument avoir cet été!

Vous allez kiffer:

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *