La sortie prochaine de la Tesla Model 3 Refresh Performance fait l’objet de vives discussions depuis quelques semaines. Récemment, un haut responsable de Tesla a confirmé officiellement la sortie de cette version. La stratégie habituelle de Tesla de maintenir le suspense se poursuit, laissant les amateurs de la marque spéculer sur les caractéristiques et les changements à venir.
Model 3 Refresh version Performance la sortie en approche?
Pour rappel, la version Performance avait été dicrètement retirée sur la page de commande du site de Tesla lors du lancement du Model 3 Refresh en septembre dernier. En effet, seules les options Propulsion et Grande Autonomie sont disponibles pour les clients depuis lors.
L’annonce récente de Tesla confirme que la marque a des projets concrets pour lancer une configuration Performance du Model 3. Ces informations, qui confirment une sortie prochaine de cette version sportive proviennent des commentaires de Martin Viecha, directeur des relations avec les investisseurs chez Tesla.
Congrats @MrJamesMay! Watched your show all my childhood. Hope you like the car. You should get the Performance one, once that comes out 🙂 https://t.co/H8tZKt4iHk
— Martin Viecha (@MartinViecha) January 26, 2024
Félicitations @MrJamesMay ! J’ai regardé votre émission toute mon enfance. J’espère que vous aimez la voiture. Vous devriez vous procurer la version Performance, une fois qu’elle sortira 🙂
Viecha a fait ces déclarations en réponse à une vidéo publiée par James May, ancien participant à Top Gear, qui a récemment reçu sa nouvelle Tesla. Encourageant May à attendre le Model 3 Performance, Viecha a ajouté à l’excitation générale.
A lire : Comparatif 2024 : La Tesla Model 3 Refresh reste-t-elle la meilleure option parmi ses concurrentes ?
Caractéristiques techniques en suspens
Malgré cette confirmation, Tesla reste discret sur les détails entourant la Tesla Model 3 Performance à venir. La date de commercialisation demeure inconnue, bien que des rumeurs laissent entendre une arrivée au cours de cette année.
Les spécifications techniques du Model 3 Performance restent floues. Cependant, certaines indications suggèrent une batterie similaire à celle de la version Grande Autonomie, environ 80 kWh, avec une transmission intégrale et des moteurs plus puissants. De plus, des modifications esthétiques, telles qu’au niveau du pare-chocs avant, un nouveau design de diffuseur, ainsi que de nouveaux sièges sportifs, sont évoquées. Une autonomie supérieure aux 550 km de l’ancienne version est entre autres anticipée.
Par ailleurs, des rumeurs circulent également autour d’une possible version Plaid ou Ludicrous de la berline. Ces infos sont basées sur des indices provenant du manuel d’utilisation et de réparation de Tesla mis à jour en octobre dernier. Un hacker de Tesla a trouvé des indices dans le code source de l’application Tesla, qui suggèrent qu’il pourrait y avoir deux nouvelles versions du Model 3 : “Base” et “Sport”.
Cette spéculation se concrétise de plus en plus alors qu’un prototype d’une version sportive de la Tesla Model 3 a été aperçu dans les rues de San Francisco. Des étriers rouges, réservés aux modèles puissants chez Tesla, sont visibles, tout comme le camouflage à l’avant et à l’arrière, indiquant des boucliers spécifiques.
SPOTTED: Right-hand drive Model 3 Performance refresh prototype testing with camouflage in San Francisco just now!! 👀 pic.twitter.com/rm6HRRISJS
— The Kilowatts 🚗⚡️ (@klwtts) January 21, 2024
Les détails disponibles suggèrent que le nouveau Model 3 Performance sera plus performant et sera aussi visuellement différent des autre versions. Cela explique peut-être pourquoi il n’a pas été lancé en même temps que les versions standard et longue autonomie. En tout cas, on a hâte, pas vous?