Tesla bat Ford au score de fidélité à la marque aux Etats-Unis

Tesla-model-3
Photo ©Tesla

Les voitures électriques semblent de plus en plus s’imposer sur le marché américain. Aux Etats-Unis, Tesla bat Ford en dominant le résultat de l’enquête sur la fidélité à la marque en 2022.

Tesla domine l’enquête sur la fidélité à la marque aux Etats-Unis

Selon une étude menée par S&P Global basée sur l’activité des acheteurs américains de janvier à décembre 2022, Tesla a été reconnue comme le constructeur automobile ayant les clients les plus fidèles aux États-Unis. L’enquête a notamment analysé un total de 11,7 millions de nouvelles immatriculations.

“La combinaison d’une base de consommateurs actifs de retour sur le marché et d’une part majoritaire des ventes de Véhicules Électriques a contribué à la performance de Tesla en matière de fidélité cette année. Cependant, la résonance de la marque auprès des consommateurs a été un facteur clé dans sa reconnaissance de l’amélioration de la fidélité et du maintien de la diversité.”,

a déclaré S&P Global.

La marque de voitures électriques d’Elon Musk met ainsi fin à 12 ans de règne de Ford sur ce titre très convoité du secteur automobile. Pour info, la F-150 a été le véhicule le plus populaire aux États-Unis pendant 41 années consécutives. En 2022, elle ne s’est vendue qu’à plus de 650 000 exemplaires.

Dans son étude, S&P Global précise aussi que Tesla a remporté le prix du « pourcentage de conquête le plus élevé » pour les nouveaux clients ainsi que la « fidélité à la marque des groupes motopropulseurs alternatifs ».

Les deux seules catégories dans lesquelles Tesla n’est pas arrivée en tête de l’étude sont « Loyauté globale envers le constructeur », remporté par General Motors et « Loyauté globale envers le concessionnaire », remporté par Subaru. Cela est assez évident car l’entreprise n’a qu’une seule marque et elle ne repose pas sur le modèle du concessionnaire.

S&P Global a cependant noté un fait intéressant. Tesla s’est hissé au sommet de la fidélité aux États-Unis alors que la fidélité moyenne sur le marché automobile est en déclin.

Les voitures électriques prennent le dessus

Ces résultats impressionnants de Tesla s’expliquent surtout par le fait que les véhicules électriques sont de plus en plus populaires aux États-Unis. Avec une part de marché de plus de 60% sur les ventes de voitures électriques, c’est elle qui domine essentiellement le secteur en Amérique et pas que. Aujourd’hui, où que l’on soit, quand on pense à une voiture électrique, la première marque qui nous vient en tête c’est évidemment Tesla. En effet, l’entreprise est le seul constructeur à proposer des véhicules électriques convaincants en plus grand nombre.

L’intérêt grandissant pour les véhicules électriques a ainsi fortement joué en faveur du constructeur. Tesla a saisi cette opportunité pour asseoir sa notoriété et acquérir plus de parts de marché.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *