Grosse Nouvelle: Tesla et Ford annoncent un partenariat historique pour la recharge des véhicules électriques.

Ford-partenariat-tesla
Photo: https://twitter.com/Ford/status/1661848710769266688

Les propriétaires de véhicules électriques Ford auront bientôt accès aux 12 000 Superchargers de Tesla aux États-Unis et au Canada. D’après les PDG des deux compagnies, cela sera possible dès l’année prochaine.

Tesla et Ford annoncent leur partenariat

La nouvelle concernant le partenariat entre Ford et Tesla a été annoncée par Jim Farley et Elon Musk lors d’un livestream sur Twitter Spaces jeudi dernier.

“J’ai énormément de respect pour Ford en tant qu’entreprise, et elle fabrique d’excellents véhicules. C’est quelque chose que nous sommes très heureux de soutenir”,

a déclaré M. Musk lors du livestream.

Grâce à cette collaboration, les futurs véhicules électriques Ford se verront équipés du connecteur de charge North American Charging Standard (NACS) de Tesla, plutôt que des chargeurs Combined Charging System (CCS) utilisés par la plupart des autres constructeurs de voitures électriques, notamment General Motors, Audi et Rivian. Ils pourront ainsi utiliser tous les Superchargers Tesla aux États-Unis et au Canada sans avoir besoin d’un adaptateur.

Pour rappel, la norme Tesla NACS est utilisée depuis le lancement de la Tesla Model S. Le connecteur fonctionne pour la recharge à domicile, ainsi que pour la recharge rapide en courant continu dans les Superchargers Tesla ou dans d’autres sites de recharge rapide à l’aide d’un adaptateur.

D’après M. Farley, les véhicules seront équipés de deux ports de charge et les propriétaires pourront toujours utiliser leurs chargeurs Ford. Cela signifierait que les véhicules seraient soit équipés de deux ports de charge soit livrés avec un adaptateur pour rendre cela possible.

À lire: Tesla bat Ford au score de fidélité à la marque aux Etats-Unis

Les nouveaux véhicules électriques Ford pourront se recharger sur les Superchargers dès 2025

Selon Ford, les clients des Mustang Mach-E, F-150 Lightning et E-Transit pourront accéder aux Superchargers, dès le début de l’année prochaine, grâce à un adaptateur. Ensuite, le constructeur proposera des véhicules électriques de nouvelle génération avec le connecteur NACS intégré en 2025.

“Ce qui éliminera le besoin d’un adaptateur pour accéder aux Superchargers de Tesla.”,

explique Ford.

Le constructeur a indiqué que dans le cadre de cette collaboration, la fiabilité du réseau de Superchargers de Tesla est un atout supplémentaire.

“Le réseau de Superchargers Tesla est très fiable et la prise NACS est plus petite et plus légère. Dans l’ensemble, cela offre une expérience supérieure aux clients.”,

a expliqué Ford.

Du côté de Tesla, Rebecca Tinucci, directrice principale de l’infrastructure de charge chez Tesla, a déclaré :

“Nous sommes ravis de remplir notre mission, qui est d’accélérer la transition du monde vers l’énergie durable, en accueillant les propriétaires de Ford, et d’autres véhicules électriques qui adoptent le NACS, dans nos milliers de Superchargers en Amérique du Nord.”

Pour rappel, Tesla a récemment partagé sa norme NACS, afin que d’autres constructeurs automobiles puissent l’adopter et l’utiliser. Aptera Motors, par exemple, a confirmé qu’elle utiliserait le NACS. Cependant, aucun autre grand constructeur automobile ne s’est engagé à utiliser le système jusqu’à la grande annonce de Ford.

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *