Tesla dévoile une remorque faisant office de chargeur solaire avec Starlink intégré

Remorque chargeur solaire

Lors d’une exposition en Allemagne, Tesla a dévoilé une nouvelle remorque solaire à prolongateur d’autonomie équipée d’un système satellite Internet SpaceX Starlink, mais ne vous attendez pas à pouvoir l’acheter de sitôt.

À mesure que les véhicules électriques gagnent en efficacité, beaucoup commencent à réfléchir au potentiel de l’ajout de panneaux solaires pour en prolonger l’autonomie. Des sociétés comme Aptera, Sono et Lightyear ont connu un certain succès avec des projets de véhicules super efficaces utilisant des cellules solaires intégrées.

Mais lorsqu’il s’agit de véhicules électriques de grande taille, cette solution n’a pas été aussi populaire, car l’énergie solaire n’ajoute pas beaucoup d’autonomie en raison de sa faible efficience.

Cependant, de nombreux propriétaires de véhicules électriques ont envisagé d’ajouter des panneaux solaires déployables en tant que solutions de recharge indépendantes portables qui pourraient prolonger l’autonomie de leurs véhicules électriques – parfois sous la forme d’une remorque. Lors de l’IdeenExpo de Hanovre, en Allemagne, cette semaine, Tesla a surpris les participants en dévoilant un système qui équipe une remorque de panneaux solaires déployables :

Tesla a également apporté une découpe de la Model Y, montrant son nouveau pack de batterie structurel avec ses de cellules de batterie 4680, pour son stand à l’exposition, mais le nouveau prolongateur d’autonomie solaire est le produit le plus nouveau.

La remorque du prolongateur d’autonomie solaire est également équipée d’un récepteur Internet par satellite Starlink de SpaceX. Starlink a récemment mis à jour son système afin de permettre l’utilisation de son terminal pour accéder à Internet dans les véhicules en mouvement.

On ne sait pas exactement pourquoi Tesla a construit cette remorque et l’a dévoilée au salon, mais le constructeur automobile ne devrait pas la vendre au public de sitôt. S’il s’agit de panneaux de 300 W (et ils semblent un peu petits pour cela), la puissance optimale serait de 2,7 kW. Cela signifie qu’elle générerait moins de 80 km d’autonomie par jour, soit un tiers de cette autonomie une fois repliée.

Model-3-Batteries-4680

Il semble qu’il s’agisse davantage d’une attraction pour l’exposition, à laquelle Tesla participe rarement, si ce n’est dans un but de recrutement.

Seriez-vous intéressé par la vente par Tesla de cette remorque à prolongateur d’autonomie solaire aux consommateurs ? Si oui, faites-nous savoir à quel type d’application vous pensez qu’elle serait utile. Dites-nous tout ça en commentaires.

Source: Electrek

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.