SpaceX Starlink à nouveau approuvé en France

starlink france

La semaine dernière, l’Arcep, l’autorité française de régulation des télécoms, a accordé à la société Starlink Internet Services Limited de SpaceX l’autorisation d’utiliser des fréquences radioélectriques pour un réseau ouvert au public afin de fournir un accès fixe à Internet par satellite.

Starlink a également demandé l’autorisation d’utiliser les fréquences liées à la station terrestre Gateway (GES), qui contribue au fonctionnement de son réseau. Les fréquences liées à GES permettent aux satellites de Starlink de se connecter à son réseau terrestre. Le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques (Arcep) a approuvé la demande du fournisseur d’accès à Internet.

L’Arcep avait initialement approuvé les services internet de Starlink pour la France en février 2021. Elle avait autorisé Starlink à ouvrir un réseau d’accès à l’internet fixe par satellite pour les Français. L’autorisation de l’Arcep en 2021 était basée sur les satellites Starlink déjà en orbite à l’époque.


À lirestarlink-camping-car


Cependant, le Conseil d’État a annulé l’autorisation Starlink de l’Arcep le 5 avril 2022. Peu de temps après, le 8 avril 2022, Starlink a demandé à l’Arcep de consulter le public afin de recueillir des informations auprès des personnes intéressées par ses services internet en France.

L’Arcep a publié la semaine dernière les résultats de cette consultation publique. Les résultats ont notamment mis en évidence que les personnes les plus intéressées par Starlink étaient situées dans des « zones blanches », c’est-à-dire des endroits où les services réseau sont de mauvaise qualité.

Source: Teslarati

Mélenchon contre Starlink

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.