Tesla vise la production de 100 Tesla Semi avant la fin de l’année

Tesla-Semi

Robyn Denholm, la présidente du conseil d’administration de Tesla, a déclaré que l’entreprise pourrait produire 100 camions électriques en 2022. Cette bonne nouvelle signifie que la production à la Giga Nevada monte en puissance.

Après près de cinq ans de retard, la production du Tesla Semi a finalement débuté en octobre dernier dans l’usine du Nevada. A termes, celle-ci sera déplacée à la Gigafactory du Texas comme prévu dans le plan initial. E 2021, de nombreuses sources affirmaient que la capacité de production de l’usine du Nevada serait de cinq camions par semaine, ce qui fait au total près de 250 Tesla Semi par an. Et en 2024, l’entreprise espère produire 50 000 camions par an.

“Et nous allons augmenter la production du Semi tout au long de l’année prochaine. Comme tout le monde le sait à ce stade, il faut environ un an pour augmenter la production. Nous nous attendons donc à ce que la production de Tesla Semi en Amérique du Nord atteigne 50 000 unités en 2024. Et évidemment, nous nous développerons au-delà de l’Amérique du Nord”,

a déclaré Elon Musk lors de la conférence téléphonique sur les résultats financiers du troisième trimestre de l’entreprise.

Cette année, le volume de production sera bien évidemment moins important. Selon un rapport du Wall Street Journal mardi dernier, le constructeur produira 100 unités du camion électrique en 2022. C’est ce qu’a indiqué Robyn Denholm, présidente du conseil d’administration de Tesla. Il faut préciser que cette information a été dévoilée en marge du procès sur le plan de rémunération du PDG de Tesla.

“Tesla, par exemple, pourrait produire 100 camions semi-remorques cette année”,

a déclaré Denholm, tout en précisant que l’entreprise était déjà en retard sur le calendrier.

Comme promis, les premières livraisons du Tesla Semi se feront le 1er décembre prochain. Selon un tweet publié mardi par Martin Viecha, le responsable des relations avec les investisseurs de Tesla, l’évènement se déroulera à la Giga Nevada. La photo qu’il a partagée dévoile une version de production du camion électrique de classe 8 de Tesla avec comme légende : “Semi Delivery Event Dec 01 | Giga Nevada”.

Les premiers véhicules seront ainsi remis au géant de l’agroalimentaire PepsiCo qui a attendu ce moment depuis des années. Le producteur des fameuses chips Doritos et de la célèbre boisson Pepsi utilisera ces camions pour transporter des marchandises dans son usine Frito-Lay de Modesto ainsi que celle de Sacramento qui se trouvent en Californie.

Ce sera un évènement mémorable auquel assisteront des actionnaires chanceux ayant été tirés au sort par le constructeur automobile sur la plateforme des actionnaires de Tesla. Elon Musk sera également présent et comme cela avait été annoncé lors de la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre qui a eu lieu le mois dernier.

“Nous remettrons nos premiers Tesla Semi  à Pepsi le 1er décembre. Je serai là en personne”,

avait alors déclaré Elon Musk lors de la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre 2022.

Vous allez kiffer:

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *