Verra-ton bientôt Tesla concurrencer EDF?

tesla-energie

Tesla cherche à se diversifier dans la vente au détail d’électricité en commençant par le Texas.

Une nouvelle offre d’emploi sur le site Web de Tesla montre que l’entreprise cherche à développer Tesla Energy Ventures. L’année dernière, Tesla a déposé une demande auprès de la Public Utility Commission du Texas pour vendre de l’électricité sur le marché de détail sous le nom de Tesla Energy Ventures.

Le nouveau poste de « Product Operations Manager, Retail Electricity », qui est basé à Austin, « soutiendra le lancement et la croissance d’un nouveau détaillant d’électricité sur le marché du Texas », selon l’annonce.

Le titulaire du poste sera chargé de gérer les produits d’électricité au détail, d’administrer le portefeuille de clients, de coordonner l’assistance aux clients et de suivre les performances financières.

L’année dernière, Tesla avait déjà déposé une demande auprès de la Commission des services publics du Texas afin d’entrer sur le marché en tant que fournisseur d’énergie. La filiale de Tesla, Tesla Energy Ventures, avait déposé une demande pour fournir de l’énergie et des services électriques de détail aux régions du Texas desservies par le Electric Reliability Council of Texas (ERCOT).

Selon ce document, Tesla Energy Ventures a rempli toutes les conditions requises, notamment le respect de toutes les politiques, protocoles, directives, procédures, règles, inscriptions et certifications applicables de l’ERCOT.

L’annonce indique que Tesla recherche également un candidat ayant de l’expérience « dans la vente au détail d’électricité résidentielle, de préférence chez un fournisseur d’électricité au détail dans l’ERCOT ».

Tesla Megapack

Les candidats doivent avoir au moins trois ans d’expérience opérationnelle dans la vente au détail d’électricité résidentielle, un baccalauréat dans un domaine technique ou d’ingénierie et comprendre l’industrie du stockage d’énergie distribuée ainsi que le marché des services de réseau provenant des ressources énergétiques distribuées.

L’annonce fait également allusion aux projets futurs de Tesla dans le cadre de cette entreprise, indiquant que le poste sera « initialement axé sur le marché texan », mais qu’il « contribuera à l’innovation dans les offres de vente au détail d’électricité et à l’expansion sur les marchés futurs, ainsi qu’à l’amélioration des opérations de vente au détail aux États-Unis et dans le monde ».

Cette décision intervient huit mois seulement après que l’entreprise a officiellement transféré son siège social de la Californie à l’usine Giga Texas à Del Valle.

Au cours de la conférence téléphonique sur les résultats de Tesla pour le deuxième trimestre 2022, Zachary Kirkhorn, directeur financier de Tesla, a indiqué que Tesla Energy a réalisé un bénéfice brut record avec les volumes solaires les plus élevés depuis de nombreuses années et a remercié l’équipe de Tesla pour son travail acharné.

Verra-ton bientôt Tesla concurrencer EDF?

Tesla et le business de l’énergie:

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *