Voici le Cybertruck Mini

Cybertruck-Mini

Même si le design final du Cybertruck est normalement déjà complètement terminé et est prêt à entrer en production, Elon Musk a admis, à plusieurs reprises par le passé, qu’une version plus petite du pick-up entièrement électrique n’était pas exclue.

Cela s’explique par le fait que l’imposant pick-up entièrement électrique est conçu pour concurrencer le segment des pick-up aux États-Unis. Dans d’autres territoires comme l’Europe et l’Asie, le Cybertruck pourrait tout simplement être trop grand pour un usage quotdient, et très peu adapté aux infrastructures routières de ces pays.

C’est là que @escape_ferocity, un ingénieur de métier et fan de Tesla entre en scène! Ce défenseur des véhicules électriques a partagé une vision plutôt intéressante du « Cybertruck Mini », en utilisant le Model Y comme modèle. Comme l’a fait remarquer le fan de Tesla et ingénieur, son concept rendrait en fait la production du « Cybertruck Mini » assez simple puisque le véhicule partage des points communs essentiels avec le Model Y. Voici le tweet qu’il a publié à ce sujet:

Idées de concept :

  • Points communs essentiels avec le Modèle Y = réduction du temps et du coût de développement (la R&D sur les essuie-glaces est terminée 😉 )
  • Carrosserie manufacturable inspirée du Cybertruck et du Starship. Conception sans courbes composées = pas de formage par étirement nécessaire.
  • Les multiples caractéristiques de conception offrent une polyvalence maximale.

Et il ajoute dans un autre tweet:

Pour toute personne intéressée, j’ai modelé le design autour d’une carrosserie de modèle Y légèrement modifiée. Cela permet d’avoir de nombreux composants en commun. Des éléments tels que la batterie, le pare-brise, le toit en verre, les fenêtres, les modules, le tableau de bord et les commandes, ainsi qu’une grande partie de l’intérieur, peuvent avoir les mêmes références.

Par ailleurs, certaines fonctions astucieuses, telles que des sièges de deuxième rangée rabattables qui peuvent étendre la beine pour atteindre les 2,4m, rendent le concept du « Cybertruck Mini » polyvalent et utile pour les tâches professionnelles.

Le concept du « Cybertruck Mini » a été assez bien accueilli par la communauté des véhicules électriques. Si le design et l’aspect général du Cybertruck inspiré du modèle Y ont été qualifiés d’inesthétiques par certains amateurs de véhicules électriques, rares sont ceux qui peuvent nier qu’un tel véhicule présente un certain nombre d’avantages. Après tout, il existe bel et bien un marché pour un pick-up plu petit, de sorte qu’un tel véhicule – surtout s’il est construit sur la plateforme la plus rentable de Tesla – aurait probablement une chance décente sur le marché.

Et vous, que pensez-vous de ce design de Cybertruck Mini?

Cybertruck-Mini-Concept

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.