Les quatre roues directrices du Tesla Cybertruck sont juste impressionnantes !

Cybertruck-crabe
Crédit : @Tokyotesla1 (Lien dans l’article)

Une autre vidéo du tant attendu Cybertruck a été dévoilée sur Twitter la semaine dernière montrant, cette fois-ci, les quatre roues motrices du pick-up électrique en action. Celle-ci semble avoir été filmée au sein de la Giga Texas.

Une autre vidéo surprenant du Cybertruck sur Twitter

Les vidéos concernant le Cybertruck semblent affluer ces derniers temps. Dans un précédent article, nous vous avions parlé d’un nouveau prototype bêta du pickup électrique qui était aperçu en plein test à Palo Alto. Cette fois-ci, les images ont été capturées, semble-t-il, à l’intérieur de la Gigafactory de Tesla, au Texas.

Dans cette vidéo publiée par TokyoTesla sur Twitter, on peut voir une démonstration intéressante effectuée par le pick-up électrique de Tesla qui est en train d’utiliser l’une de ses impressionnantes fonctionnalités. Sur les images, on peut clairement voir les roues arrière du véhicule en train de tourner activement.

Plus précisément, cette fonctionnalité permet aux roues arrière de tourner à l’opposé des roues avant lorsque le véhicule est à basse vitesse, ce qui réduit virtuellement l’empattement de la voiture et permet de prendre des virages beaucoup plus serrés qu’avec un véhicule similaire sans quatre roues directrices.

A vitesse plus élevée par contre, les roues arrière tournent dans le même sens que les roues avant, mais à un angle beaucoup plus faible. Cela permet d’avoir une meilleure stabilité dans les virages.

Une fonctionnalité très en vogue !

Il faut dire que cette fonctionnalité est devenue une caractéristique indispensable pour les pickup électriques les plus récents. Le Hummer EV de GMC, par exemple, en est doté. C’est grâce à cela qu’il peut faire son fameux « crab walk ». La Mercedes-Benz EQS ainsi que la Porsche Taycan et la Lamborghini Urus possèdent, elles aussi, la direction intégrale. Tesla a donc voulu suivre le pas avec le Cybertruck. En 2021, Elon Musk a annoncé :

« Nous ajoutons la direction des roues arrière, afin qu’il puisse prendre des virages serrés et manœuvrer avec une grande agilité. »

En avril 2022, une brève vidéo du Cybertruck présentant cette fonctionnalité avait d’ailleurs été publiée. La vidéo récente, elle, est un peu plus détaillée et permet aussi de voir l’angle maximal auquel les roues arrière du véhicule peuvent tourner. Mais apparemment, il ne s’agit pas de la version beta du cybertruck mais plutôt du prototype alpha doté de grands rétroviseurs latéraux et dépourvu de couvre-tonneau qui a été dévoilé lors de l’évènement Cyber Rodeo.

Elon Musk a commenté la vidéo publiée par TokyoTesla mais n’a cependant pas donné de détails concernant cette fonctionnalité. Il a plutôt écrit :

« Une voiture très difficile à construire, car elle ne ressemble à aucune autre, mais, comme cela a été dit publiquement, la production du Cybertruck commence cette année. »

Pour rappel, Tesla envisage une entrée en production du pickup électrique pour cet été avec une montée en puissance l’an prochain.

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *