Lors d’une récente course tout-terrain en Californie, un Tesla Cybertruck a connu une panne lorsque son boulon de direction arrière s’est rompu. Cet incident s’est produit après 2 jours de conduite intense, sans aucun signe avant-coureur de défaillance.
Le Cybertruck participe à une course tout-terrain : le boulon de direction arrière se brise
Chaque année, une compétition extrême appelée King of the Hammers se déroule dans le désert de Johnson Valley en Californie. Il s’agit de l’une des courses les plus difficiles et les plus prestigieuses au monde, qui attire des pilotes et des spectateurs du monde entier. Le terrain est accidenté et rocailleux, avec des montées et des descentes abruptes. La course est divisée en plusieurs catégories en fonction du type de véhicule.
Dans la catégorie des pick-ups, Unplugged Performance a inscrit le Cybertruck pour évaluer sa capacité tout-terrain. L’équipe l’a volontairement poussé dans ses derniers retranchements pour tester ses performances réelles.
Après deux jours de conduite intensive, un boulon de la direction arrière du véhicule s’est cassée. Cependant, Unplugged Performance a noté que ce type de défaillance était assez courant lors de cet événement. D’après l’équipe, la réparation a déjà été entamée, bien qu’il s’agisse d’un matériel Tesla d’origine.
A lire : Le Tesla Cybertruck peut alimenter votre maison avec le Powershare, mais à quel prix?
Pour rappel, Unplugged Performance est une entreprise qui conçoit, fabrique et vend des pièces détachées et des accessoires pour les voitures Tesla. Il est donc probable qu’ils ne rencontrent pas de difficultés pour remettre le véhicule en état de marche rapidement.
La remarquable capacité tout-terrain du Cybertruck
Ben Schaffer, le PDG d’Unplugged Performance, insiste sur le fait que le Cybertruck reste un véhicule très performant. En outre, l’équipe affirme avoir déjà apporté quelques modifications au pick-up électrique. Il s’agit notamment :
- d’ailes UP INVINCIBLE en fibre de carbone sèche
- de barres stabilisatrices avant et arrière à déconnexion rapide
- d’un jeu de roues UP-03 Forged Beadlock de 20 pouces
- de pneus Yokohama X-AT.
Dans un message adressé à Teslarati, Schaffer a fait l’éloge de la capacité du véhicule à se comporter de manière exceptionnelle dans divers scénarios. En outre, il déclare que peu de véhicules peuvent réaliser l’exploit que le Cybertruck a accompli.
En effet, les capacités du Cybertruck ont été également démontrées lors de sa précédente apparition au Buttonwillow Raceway. Le véhicule a enregistré un temps au tour de 2:15, démontrant sa vitesse exceptionnelle en mode Baja.
Par ailleurs, quelques semaines après son lancement officiel, l’un des éléments du design du Tesla Cybertruck a fait l’objet de critiques : les couvre-pneus. Ceux-ci recouvrent partiellement les flancs et finissent par causer des dommages en frottant contre les pneus. Tesla a donc décidé de supprimer ces enjoliveurs pour les futures livraisons du Cybertruck. L’entreprise étudie actuellement la possibilité de concevoir de nouveaux enjoliveurs qui seront réintroduits avec le véhicule d’ici mars.
1 Comment