Antenne Starlink et Graffitis: que cache cette nouvelle apparition du Cybertruck?

Cybertruck au Mexique
Photo : @ErikJohnson/Facebook

Cette semaine, 2 prototypes de Cybertruck de pré-production ont été repérés à plusieurs reprises au Mexique. Ces véhicules arborent des autocollants artistiques et une antenne satellite SpaceX Starlink. Ces observations révèlent des accessoires intrigants en cours de test, ce qui laisse présager le lancement imminent du pick-up électrique.

@andresgurrola0

♬ sonido original – Andres Gurrola997

Nous ne savons pas pourquoi les 2 Cybertruck se dirigeaient vers le sud, mais il pourrait s’agir d’une nouvelle série de tests en conditions réelles pour le pick-up. Auparavant, des prototypes du Cybertruck ont été vus jusqu’en Alaska et en Nouvelle-Zélande pour des tests par temps froid.

2 Cybertruck aperçus avec une antenne satellite Starlink et des graffitis

cybertruck RC mexique
Photo : @TeslaOwnersforum

En examinant de près ces prototypes, nous découvrons que chaque pick-up est équipé d’une antenne parabolique Flat High Performance de Starlink. Il est possible que l’équipe ait testé la capacité du pick-up à s’intégrer au service de SpaceX, offrant une connectivité mobile partout où Starlink dispose d’une couverture. 

À première vue, l’accessoire monté sur le toit semble être une antenne parabolique plate à haute performance conçue pour être fixée de manière permanente sur un véhicule. Pour rappel, une antenne starlink offre un accès à l’internet haut débit à des vitesses pouvant atteindre 220 Mbps.

Les stickers latéraux ressemblant à des graffitis sont également une nouveauté, ce qui laisse présager une fois de plus que Tesla pourrait proposer un service officiel de wrap et de stickers. Auparavant, d’autres unités de pré-production du Cybertruck ont été vues avec des emballages ressemblant à un Ford F-150 et à un Toyota Tundra, ainsi qu’à d’autres designs.

Des détails intrigants

À l’arrière, un conteneur bleu mystérieux pourrait remplir diverses fonctions, comme par exemple un réservoir d’air. Des points d’ancrage sur la benne facilitent la sécurisation du chargement. 

Ces détails intrigants ajoutent à l’excitation autour du Cybertruck. Elon Musk a été vu avec un pick-up électrique équipé d’un porte-outils en mai.

Tesla-cybertruck-accessories
Photo : @CybertruckOwnersforum

A lire : Une accélération de malade : Le Cybertruck défie les lois de la physique !

Livraison imminente ?

Le tout premier pick-up électrique de Tesla a été révélé en 2019 et était censé entrer en production à plusieurs reprises au cours des deux dernières années. 

Toutefois, ces dernières apparitions du Cybertruck sont un signe positif que la production en série du véhicule se rapproche. Les tests en conditions réelles au Mexique et l’intégration de l’antenne Starlink suggèrent que Tesla est en train de finaliser le développement du pick-up avant son lancement officiel.

A lire : Le Cybertruck « Master Candidate » étonne par sa qualité de finition exceptionnelle: Est-ce le modèle final prêt à être produit?

Le Cybertruck est un véhicule très attendu et sa sortie devrait bouleverser le marché des pick-up électriques. Avec ses performances et son design unique, le Cybertruck a le potentiel de devenir un succès commercial pour Tesla. D’autant plus que presque 2 million de réservations ont été enregistrées jusqu’à ce jour.

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *