Tesla déploie enfin la FSD Beta v11 à grande échelle

Tesla-FSD-v11

Le moment tant attendu est enfin arrivé. Tesla a finalement commencé le déploiement de la FSD Beta V11 grâce à une mise à jour qui permettra à quelques 400 000 utilisateurs en Amérique du Nord d’avoir accès à un logiciel unique combinant Autopilot et FSD.

Une mise à jour plusieurs fois repoussée

Elon Musk avait annoncé à plusieurs reprises que la version 11 de la FSD Beta allait bientôt être déployée à grande échelle. Mais comme d’habitude, le projet a été retardé. Il y a près de deux semaines, la mise à jour a finalement eu lieu mais elle a été restreinte à un certain nombre d’utilisateurs. Les autres bêta-testeurs qui ont souscrit au programme ont alors attendu avec impatience une plus large diffusion.

Pas plus tard que la semaine dernière, le Technoking avait affirmé que le déploiement de la mise à jour 2022.45.11 à un plus grand nombre de véhicules allait avoir lieu le weekend dernier. Et il semble que cette fois-ci, il a tenu parole.

400 000 utilisateurs auront accès à la FSD Beta V 11.3.2

Pour rappel, Tesla a effectué le déploiement à grande échelle de la FSD Bêta en novembre dernier. Depuis, le programme totalise 400 000 beta-testeurs en Amérique du Nord, soit quasiment l’ensemble de tous les propriétaires de Tesla qui ont acheté le pack FSD pour leur véhicule.

Les utilisateurs devaient par la suite recevoir la V11, mais ils n’ont reçu aucune mise à jour significative car celle-ci est restée bloquée en phase de test au sein de la flotte fermée de Tesla. À l’époque, Elon Musk avait indiqué qu’il y avait encore beaucoup de choses à améliorer avant de pouvoir procéder à un déploiement à grande échelle.

Ce week-end, de nombreux bêta-testeurs en Amérique du Nord ont alors commencé à signaler qu’ils avaient reçu la tant attendue mise à jour.

Un déploiement encore plus large devrait avoir lieu au cours du week-end prochain. Mais à l’heure actuelle, plusieurs autres utilisateurs n’y ont pas encore accès car la mise à jour semble être lancée très progressivement. Il faudra donc encore attendre un certain temps avant que tout le monde ne l’obtienne.

Une mise à jour très importante qui fusionne Autopilot et FSD

Il faut noter que cette version de la FSD Beta constitue une étape importante dans le développement du logiciel car elle inclut de nombreux nouveaux réseaux neuronaux. Elle devrait aussi fusionner la pile logicielle FSD, principalement utilisée sur les routes et dans les rues des villes, avec la pile logicielle Autopilot de Tesla, qui est utilisée comme système d’aide à la conduite de niveau 2 principalement sur les autoroutes. Elon Musk a particulièrement vanté les mérites de cette mise à jour à pile unique avec de nouveaux réseaux neuronaux depuis l’année dernière.

Il est important de rappeler que même si la FSD Beta permet d’aller à une destination souhaitée de façon autonome, le conducteur doit toujours être vigilant et être prêt à reprendre le volant à tout moment.

Les Tesla sont-elles réellement plus sûres que les conducteurs humains?

Vous allez kiffer:

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *