Nouvelle version 11.3.1 du FSD Beta: “la première bonne conduite FSD Beta depuis longtemps”

FSD Tesla beta
Photo @BLKMDL3 (Lien dans l’article)

La tant attendue version 11.3.1 Beta du système Full Self-Driving de Tesla est désormais partiellement accessible au grand public, si auparavant, elle était réservée aux employés de la société. Mais pour l’instant, seul un nombre restreint de testeurs y ont accès.

Le FSD Beta V11.3.1 est enfin sorti avec déjà des retours très positifs

Mardi dernier, Tesla a enfin déployé la version 11.3.1 du FSD Beta au grand public grâce à la mise à jour 2022.45.10, mais seulement pour un nombre limité de testeurs. Certains d’entre eux qui se trouvent en Californie n’ont pas hésité à partager la bonne nouvelle. Il faut cependant noter qu’il s’agit toujours d’une version 2022 du logiciel, ce qui signifie que toutes les nouvelles fonctionnalités et mises à jour annoncées avec la Holiday Update n’ont pas été incluses.

Cette version a été très attendue car elle n’utilise plus l’ancien code d’autoroutes d’Autopilot, vieux de plus de quatre ans. À la place, elle repose sur une combinaison en une seule pile des réseaux neuronaux d’autoroutes et de rues urbaines.

Depuis son déploiement, les critiques reçues de la part des testeurs sont majoritairement positives, avec des trajets pratiquement sans aucune intervention. Zack ou @BLKMDL3 sur Twitter figure parmi l’un des premiers propriétaires à avoir signalé la mise à jour. En testant son Model 3 Performance, il a avoué que c’est sa “première bonne conduite FSD Beta depuis longtemps”.

Dan Burkland, un autre propriétaire de Model 3, a déclaré que c’était le “trajet le plus impressionnant” qu’il ait fait avec le FSD sur les autoroutes et les voies rapides.

FSD Beta V11.3.1, quelles améliorations et quels inconvénients ?

Selon Burkland, l’accélération, le freinage et la direction ont été améliorés et sont aujourd’hui beaucoup plus fluides. Aussi, la nouvelle version du FSD fait désormais déplacer la voiture légèrement à l’intérieur de la voie afin de laisser plus d’espace aux véhicules de grande taille. Des améliorations ont aussi été apportées au niveau de la visualisation de la version 11.3.1. De nouveaux messages apparaissent notamment en haut de l’écran indiquant au conducteur ce que le véhicule est en train de faire. Burkland précise également que désormais, la sortie des bretelles d’autoroute est plus rapide.

Du côté des inconvénients, Dan indique qu’avec la nouvelle version du FSD Beta, “la voiture ralentit inutilement sur l’autoroute afin de maintenir une distance de suivi de deux voitures”. Probablement pour des raisons de sécurité selon lui.

Ensuite, il précise que le comportement de droite à gauche pendant les virages à gauche sur les routes larges semble encore être présent. Mais selon Burkland, il faudra faire des tests plus poussés pour pouvoir confirmer cela.

Bien que cette mise à jour soit une bonne nouvelle, très peu d’utilisateurs y ont encore accès. Si l’on se réfère au déploiement des versions précédentes, la version 11 du FSD Beta devrait être disponible pour le reste de la flotte avant la fin du mois.

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *