Le fameux Cybertruck de Tesla a été aperçu alors qu’il était en train de faire des essais. Sur son capot, on peut voir des équipements d’imagerie. S’agit-il de derniers test concernant ses rétroviseurs caméras?
Il n’y a pas à dire, à chacune de ses nouvelles apparitions, le Cybertruck fait couler encore plus d’encre. La dernière image en date a été paratagée sur Twitter par un compte bien connu de la communauté Tesla. Il s’agit de @WholeMarsBlog, qui a surpris le pick-up entièrement électrique lors de son déchargement. Sur la photo, on peut voir le véhicule équipé de différents capteurs, dont certains ressemblent à des équipements d’étalonnage de caméra.
can I borrow that pic.twitter.com/bZXuSktPN1
— Whole Mars Catalog (@WholeMarsBlog) August 27, 2022
Alors à quoi pourraient bien servir tous ces équipements aperçus sur le Pick-up électrique?
Parmi les amateurs de Tesla, les spéculations vont bon train, puisque certains pensent que le constructeur de véhicules électriques est toujours en train de finaliser la configuration des caméras du pick-up.
Un autre élément qui a suscité beaucoup d’interrogations dans la communauté, est que, sur la photo, le Cybertruck semble avoir été testé dans des conditions réelles. Le pick-up entièrement électrique était couvert de terre et de boue, et son aile arrière semblait avoir été malmenée. Cela semble indiquer que Tesla est bien être en train de tester le Cybertruck dans des condtions plutôt extrême avant sa sortie. En effet, sa robustesse est l’un de ses principaux arguments de vente, puisque lors de sa présentation au grand publick en 2019, Elon Musk avait souligné que le véhicule était d’abord construit dans un soucis de durabilité.
Avec un chassis / exosquelette en acier inoxydable, et des vitres en verre blindé (qui se sont quand même brisées lors de cette fameuse présentation), le Cybertruck est présenté comme un véhicule de choix, pour tous ceux qui travaillent dans des conditions pouvant mettre le pick-up à rude épreuve. Pour celà, il est conçu pour être extrêmement résistant.
Jusqu’à présent, l’attente pour le Cybertruck a été relativement longue, puisque la date de sortie du véhicule a été maintes fois repoussée.
Tout ce que nous savons c’est qu’il sera produit à la Giga Factory du Texas, et que les premières livraisons sont censées se dérouler en 2023. Pour sa fabrication, Tesla utilisera une Giga Presse de 9000 tonnes de pressions, et il semble bien que celle-ci soit déjà opérationnelle au sein de l’usine.
2 Comments